Accro aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout de vos stars préférées, avec une légère préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. Même s’il a le sang chaud des Espagnols, il n’en garde pas moins son humour très français et ne recule jamais devant un jeu de mots bien intentionné.
Interviewée par « Vogue France » dans son numéro de mai, Céline Dion s’exprime comme rarement sur le syndrome de la personne raide, cette maladie dont elle souffre, qui impacte négativement sa vie mais dont elle tente de tirer le plus de positif possible.
Céline Dion démissionnaire, le syndrome de la personne raide définitivement établi : « Il est en moi pour toujours »
Le reste après l’annonce
C’est une réponse médiatique qui fera grandement plaisir aux millions de fans du chanteur québécois. Depuis plusieurs années, Céline Dion lutte contre le syndrome de la personne raide, un trouble neurologique rare dont la cause est inconnue et caractérisé par une raideur progressive, principalement au niveau des muscles du tronc. En mars dernier, l’artiste était apparue sauvage lors d’un match de hockey et beaucoup la croyaient guérie, mais visiblement, c’est loin d’être le cas.
Pour son grand retour médiatique, Céline Dion a choisi d’accorder une interview au prestigieux magazine Vogue français, dans son édition de mai. Lorsqu’on lui demande comment elle va aujourd’hui, la réponse est à la fois rassurante et inquiétante : «Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois« . Les choses semblent s’être améliorées pour celui qui a récemment fait face à la perte d’un homme très important et qui semble encore loin d’être tiré d’affaire : « Je n’ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. Nous trouverons, je l’espère, un miracle, un moyen d’y remédier grâce à la recherche scientifique, mais Je dois apprendre à vivre avec. Donc c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide. »explique-t-elle en toute sincérité à nos confrères.
Céline Dion veut « revoir la Tour Eiffel »
Une maladie rare qui oblige la veuve de René Angélil à vivre au jour le jour avec ce poids, impactant grandement son quotidien : « Cinq jours par semaine, je suis une thérapie sportive, physique et vocale. Je travaille autant la pointe des pieds que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me remettre en question. » révèle le chanteur québécois de 56 ans, toujours pour Vogue français. Un énorme coup dur pour celui qui a fait des résidences pendant plusieurs années à Las Vegas et qui a dû digérer ce coup du sort. « J’ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Suis-je responsable ? La vie ne vous donne pas de réponses. Il suffit de le vivre ! »assure-t-elle, avant de dévoiler son objectif : «J’ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds, avec une équipe médicale. Je veux être le meilleur de moi-même. Mon objectif est de revoir la Tour Eiffel !« Nous croisons les doigts pour que cet objectif soit atteint très rapidement.