Céline Dion n'a pas fait de playback lors de la cérémonie d'ouverture
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Céline Dion n’a pas fait de playback lors de la cérémonie d’ouverture

La version de « L’Hymne à l’amour » de la chanteuse francophone pourrait également sortir en single, selon le directeur musical de la cérémonie.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Céline Dion se produit sur la Tour Eiffel à Paris lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024 le 26 juillet 2024. (MIHO IKEYA / YOMIURI / AFP)

« Non »Céline Dion n’a pas fait de playback du haut de la Tour Eiffel. « Nous avions prévu cette possibilité, mais elle a effectivement chanté »a assuré Victor Le Masne, directeur musical, dans les colonnes du quotidien régional Ouest de la FranceSamedi 27 juillet. La star internationale francophone s’est produite L’hymne à l’amourVendredi lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. « Le désir en elle était immédiat. Tout en nous avertissant de son état de santé. Mais nous avions la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Edith Piaf »confie également Thomas Jolly, directeur artistique.

Atteint depuis décembre 2022 la maladie incurable du syndrome de la personne raidequi perturbe le système nerveux central, il avait été contraint d’annuler une tournée mondiale et n’était pas monté sur scène depuis quatre ans. « Elle a une très bonne équipe de direction, qui prend vraiment soin d’elle et qui a bien travaillé en amont », rapporte Victor Le Masne.

Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »

Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »
Paris 2024 : Céline Dion crée la surprise avec « Hymn to Love »
(FRANCE 2)

La performance époustouflante de Céline Dion fait exploser les vues des vidéos YouTube depuis vendredi. Sa version de L’hymne à l’amour pourrait même être publié en single. « C’est définitivement une idée qui a été lancée, c’est une possibilité très forte, comme tout le reste de la bande originale que nous avons entendu », a révélé Victor Le Masne, invité sur le plateau de BFMTV samedi.

Quitter la version mobile