Céline Dion n’a pas fait de playback lors de la cérémonie d’ouverture
Alors que Lady Gaga et Aya Nakamura avaient préenregistré leurs prestations lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en cas de problèmes techniques, le directeur musical de l’événement Victor Le Masne révèle que l’artiste québécoise voulait « vraiment chanter ».
Céline Dion a chanté en direct lors de la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. Alors que, selon nos informations, toutes les prestations des artistes présents étaient préenregistrées en cas de problèmes techniques, le directeur musical Victor Le Masne, révèle dans les colonnes de Ouest France que la prestation de la chanteuse canadienne sur leHymne à l’amour au sommet de la Tour Eiffel n’a pas été diffusé.
« Nous l’avions prévu, mais elle a effectivement chanté », assure le directeur musical de la cérémonie d’ouverture.
« Son désir a été immédiat. Tout en nous prévenant de son état de santé. Mais on avait la possibilité, si elle n’était pas là, de diffuser la version d’Edith Piaf », ajoute Thomas Jolly, directeur de la cérémonie, à Ouest France.
« Je suis pleine de joie d’être de retour »
Parce que, selon les informations recueilli en juin par BFMTVLa santé de Céline Dion – atteinte du syndrome de la personne raide – était si fluctuante qu’elle se gardait l’option de ne pas venir à la dernière minute si elle ne s’en sentait pas capable.
La chanteuse de 56 ans a également été aperçue la veille de la cérémonie vers 3 heures du matin sur la Tour Eiffel en train de répéter son spectacle, laissant entendre que sa prestation serait enregistrée à l’avance, en cas d’accroc.
Mais au final, avec cette prestation impressionnante, Céline Dion a fait son grand retour sur scène après des années loin des projecteurs. Sur X, la star québécoise a déclaré qu’elle était « honorée » d’avoir pu me produire lors de cet événement. « Je suis honorée d’avoir pu me produire ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et tellement pleine de joie d’être de retour dans l’une de mes villes préférées », a-t-elle confié.
Et il a conclu : « Par-dessus tout, je suis très heureux de rendre hommage à ces athlètes extraordinaires, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance. Vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et que vous repartiez ou non avec une médaille, j’espère qu’être ici signifie que ce rêve est devenu réalité pour vous. Je suis de tout cœur avec vous. »