Céline Dion, Marion Cotillard, Aya Nakamura… Les dernières indiscrétions sur les cérémonies des JO de Paris
Les stars aimeraient beaucoup venir chanter lors de la cérémonie d’ouverture ou de clôture des Jeux Olympiques de Paris, selon les informations de BFMTV. « L’Ode à l’amour » pourrait être chantée par Céline Dion.
L’hymne à l’amour chanté par Céline Dion ? Aya Nakamura sur scène devant des millions de téléspectateurs ? A un mois des Jeux Olympiques de Paris, la cérémonie d’ouverture se rapproche. Organisé tout au long de la Seine, le spectacle s’annonce grandiose. Selon les informations de BFMTV, les deux chanteurs pourraient faire leur apparition vendredi 26 juillet.
Céline Dion « fait partie des hypothèses » a indiqué sur le plateau de BFMTV la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera ce mercredi 26 juin. « Ce type de décisions sont prises par Tony Estanguet et par Thomas Joly, le directeur artistique des cérémonies. », tempère-t-elle.
Selon les informations de BFMTV, celle qui chantait mon coeur continuera j’aimerais vraiment venir chanter à Paris. Et peut-être L’hymne à l’amour, par Édith Piaf. Mais rien n’est signé : l’état de santé de la star est tellement fluctuant qu’elle a la possibilité de ne pas venir au dernier moment si elle ne s’en sent pas capable.
C’est pourquoi les organisateurs de la cérémonie n’ont jusqu’à présent rien laissé couler, afin d’éviter d’éventuelles déconvenues.
Marion Cotillard à la cérémonie de clôture ?
Dans le cas où Céline Dion se rendrait à Paris pour participer à la cérémonie d’ouverture, elle ne percevrait aucune rémunération. En revanche, des discussions sont en cours concernant les coûts engendrés par son arrivée (avion privé, équipe médicale, personnel, hôtels…)
Céline Dion souffre du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique qui affecte sa voix et qui l’a contrainte à mettre sa carrière entre parenthèses. « Et je n’ai pas trouvé ma voix. La musique me manque beaucoup. Mais aussi les gens. Ils me manquent », a déclaré la star canadienne dans un documentaire diffusé en début de semaine.
Concernant l’autre star attendue lors de cette grande cérémonie, c’est Aya Nakamura. Sa présence n’est rien d’autre qu’un secret de polichinelle. Si officiellement personne ne confirme ou n’infirme, en coulisses l’entourage de l’artiste est tout sourire. Selon eux, sa prestation en ouverture du Vogue World Paris 2024 était une belle répétition.
Au total, une vingtaine d’artistes d’horizons différents pourraient participer au grand spectacle du vendredi 26 juillet, dont Cerronne, comme l’indiquait BFMTV mi-juin.
La cérémonie de clôture pourrait également réserver son lot de surprises. Selon nos informations, Marion Cotillard pourrait participer et chanter Mon chemin. Les discussions sont très avancées et la comédienne est très enthousiasmée par cette idée. Cependant, une incertitude demeure sur son emploi du temps, puisqu’elle vient d’être embauchée tourner dans la saison 4 de la série américaine L’émission du matin.
Un nom est confirmé à 100%, mais pour la cérémonie de clôture du dimanche 11 août : Tom Cruise. L’acteur fera la transition entre les Jeux de Paris et ceux de Los Angeles, prévus en 2028.