Impossible pour les fans de Céline Dion pas ému par la bande-annonce de son documentaire Je suis : Céline Dion. La bande-annonce a été partagée par Amazon Prime Vidéo sur Youtube, le 23 mai. Dans ce film documentaire prévu le 25 juin, la chanteuse de 56 ans, en larmes, brise le silence sur sa maladie.
Durant la pandémie de Covid, la star a souhaité se concentrer sur sa santé. Après une pause, elle a ensuite subi une série d’examens médicaux. C’est ce qui lui a permis de savoir qu’elle souffrait de syndrome de la personne raideun maladie neurologique rare. Si le diagnostic est sans appel, ce n’est pas en 2020 que cette maladie a été constatée pour la première fois. Lors d’un entretien accordé à Vogue françaisle 23 mai dernier, la chanteuse a confié qu’elle avait remarqué que quelque chose n’allait pas avec sa voix lors de sa tournée mondiale Prendre des risquesEn 2008.
Céline Dion malade : Jean-Michel Maire ne mâche pas ses mots
C’est avec beaucoup d’émotion que l’on voit Céline Dion se confier la bande annonce de Je suis : Céline Dion. Une émotion qui n’a visiblement pas touché tout le monde. Sur le plateau de Ne touchez pas à ma TVsur C8le 24 avril, Cyril Hanouna et les critiques de la série ont regardé cette bande-annonce. Directement, Jean-Michel Maire avait dit: « Il y a un peu de fatigué de la voir pleurer comme ça« .
Le journaliste français a ajouté : «Il y a des malades pour lesquels je me sens encore plus désolé celle qui passe son temps dans les fashion week, dans les plus grands hôtels, partout« . »C’est honteux ce que tu dis« , entend-on sur le plateau de TPMP face à ces commentaires qui laissent sans voix. Défendant un point de vue différent, Gilles Verdez lui explique alors : «Elle se bat depuis des années contre une maladie neurologique dont nous ne guérissons pas« Camping de ses positions contre tout le plateau, Jean-Michel Maire a affirmé qu’il connaissait des malades »qui sont plus bouleversants » en ajoutant : « Elle est malade, bien sûr, mais qu’elle rembourse les billets qu’elle doit Déjà« .
Céline Dion malade : une lettre pour ses fans
Lors de son entretien à Vogue françaisCéline Dion a souligné le fait que ce documentaire était un « vraie lettre d’amour à ses fans« . »Je voulais faire un documentaire sur ce que je vis. Les choses avancent lentement pour moi, il n’y a pas de solution miracle« , a-t-elle confié, soulignant : « Il ne s’agit pas seulement de faire des exercices vocaux et Pilatesmais se lancer dans une rééducation complètephysique et vocal, émotionnel et spirituel, bref tout un tas de choses« .
C’est dans le but de « dis tout avec classe« qu’elle est partie à la recherche du réalisateur idéal à partir de 2022. »Je voulais pouvoir travailler avec quelqu’un en parfaite harmonie, vibrez à l’unisson. Je ne voulais pas de quelqu’un qui dramatise ma vie ou réinvente ce que je vivais.« , affirme-t-elle. Ce déclic qu’elle attendait, elle l’a trouvé dans Irène Taylorle documentariste nominé aux Oscars.