Categories: Divertissement

Céline Dion malade : ce médecin français est prêt à la sauver pour 10 millions d’euros

Les images glaçantes de Céline Dion en souffrance font le tour du monde, depuis la sortie le 25 juin 2024 de son documentaire Amazon. La chanteuse souffre du syndrome de la personne raide, qui affecte son système nerveux.

Et pour l’instant, la maladie est si rare qu’il n’existe pas de remède… En France pourtant, un professeur veut croire qu’il pourra sauver la star (et les 50 autres personnes touchées par elle dans le monde) .

Céline Dion a économisé 10 millions d’euros ?

Il s’appelle Christian Jorgensen, il est directeur de l’IHU de Montpellier. Et ce 26 juin 2024, sur France Bleu Hérault, il a lancé un appel à Céline Dion. Lui, qui l’a vue gémir de douleur lors d’une crise qui a paralysé tout son corps, espère pouvoir élaborer une solution pour la soulager.

Il assure : « Si quelqu’un aujourd’hui arrive avec 10 millions d’euros et me dit de me fabriquer un biomédicament, je le ferai. » C’est le prix qu’il s’est fixé pour tout mettre en œuvre avec ses équipes de recherche.

Ce professeur a d’ailleurs déjà été en contact avec les équipes de Céline Dion, précise-t-il. Malheureusement, il n’y a eu aucune suite à cet échange.

Il explique ainsi : « Ce ne sont pas forcément des gens à qui on peut proposer un plan de développement scientifique, donc je ne pense pas que Céline Dion elle-même avait une proposition concrète mais peut-être qu’avec la presse, ça pourrait arriver jusqu’à elle »..

Une guérison d’ici deux ans

Pourquoi Christian Jorgensen se tourne-t-il directement vers Céline Dion, plutôt que vers l’industrie pharmaceutique ? C’est parce que le syndrome de la personne raide est une maladie si rare que « Personne ne s’intéresse au marché »il a dit.

Désespérée à l’idée de ne pas pouvoir chanter et remonter sur scène, Céline Dion pourrait-elle répondre favorablement à cette proposition ?

Le spécialiste estime : « Je pense que pour elle, 10 millions d’euros ce n’est pas beaucoup, et ce n’est pas du tout une blague, si quelqu’un vient avec 10 millions d’euros pour développer un biomédicament, dans deux ans il est prêt« . La balle est dans le camp des stars.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Infirmerie : le point sur nos blessés avant Clermont – Toulon ! – Rugby Club Toulonnais

Infirmerie : le point sur nos blessés avant Clermont – Toulon !Rugby Club ToulonnaisASM Clermont – RC Toulon (J5 –…

3 minutes ago

Plein soleil samedi puis arrivée progressive de la pluie : la météo du week-end en France

Le soleil sera au rendez-vous pour tout le monde mais pas forcément tout le temps. C'est la situation qui se…

10 minutes ago

Si vous êtes dans cette situation, votre connexion internet sera définitivement coupée dans 120 jours

Ces fils, qui s'étendent sur plusieurs dizaines de mètres, sont des câbles en cuivre qui servent à la fois à…

13 minutes ago

de nouvelles preuves à réexaminer dans l’affaire derrière la série « Monstres »

Après le succès de la série Netflix "Monsters", le procureur de Los Angeles a décidé d'examiner de nouvelles preuves dans…

16 minutes ago

Somnolence de l’économie : 2025, retour au tournant de 1983 – BFM Business

Somnolence de l'économie : 2025, retour au tournant de 1983BFM AffairesPODCAST : Somnolence économique : 2025, retour au tournant de…

19 minutes ago

Vingt ans de prison pour la grand-mère qui a tenté de tuer ses petits-enfants et son compagnon

La cour d'assises des Landes a déclaré Marie-France L. coupable de tentative de triple meurtre. En avril 2021, elle administre…

22 minutes ago