Les nouvelles les plus importantes de la journée

Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura… Les rumeurs vont bon train sur les stars qui pourraient participer à la cérémonie d’ouverture – Libération

Céline Dion, Lady Gaga, Aya Nakamura… Les rumeurs vont bon train sur les stars qui pourraient participer à la cérémonie d’ouverture – Libération
La cérémonie au bord de la Seine, prévue vendredi 26 juillet, a été planifiée dans le plus grand secret avec, annonce-t-on, pléthore de célébrités. A quelques jours de l’échéance, les réseaux sociaux s’affolent, croyant déceler des indices sur la présence de certaines icônes mondiales.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre newsletter Libélympique tous les matins pendant les Jeux.

Fait ou fiction ? Les internautes spéculent. A trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, les rumeurs vont bon train sur les célébrités qui seront présentes pour le coup d’envoi vendredi 26 juillet, alimentées par un clip vidéo laissant entrevoir la venue d’une célébrité lors de la soirée diffusée par France Télévisions. Plusieurs noms circulent déjà sur les réseaux sociaux et dans les médias, comme Céline Dion et Lady Gaga.

La présence d’une personnalité XXL était attendue depuis plusieurs mois déjà : Aya Nakamura, qui a « complètement à sa place » La chanteuse étant visée par une campagne de haine menée par l’extrême droite sur les réseaux sociaux depuis que son nom circule officieusement, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour publications racistes la concernant, donnant lieu au placement en garde à vue de six personnes.

Parmi les rumeurs persistantes, l’apparition de Lady Gaga. Ses fans, persuadés que la présence de la chanteuse et actrice à Paris actuellement s’explique par la cérémonie de vendredi, l’ont photographiée dans la rue à plusieurs reprises, avant de publier les photos sur X. Beaucoup affirment également sur le même réseau social que la chanteuse américaine est actuellement en train de répéter sa performance, appuyant leurs dires par une photo qui circule sur le réseau depuis lundi 22 juillet. Un piano est posé sur une scène flottante sur la Seine, avant la cérémonie de vendredi.

Mais le nom qui a fait couler le plus d’encre est celui de Céline Dion, notamment depuis son arrivée en jet privé au Bourget, mardi 23 juillet en fin de matinée. L’hypothèse d’une prestation vendredi a été lancée le 5 juin par un article du Canard enchaîné, affirmant qu’Aya Nakamura et Céline Dion toucheraient un cachet de 2,7 millions d’euros pour leur prestation. Une somme démentie par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), qui n’a cependant pas confirmé ou infirmé la participation de Céline Dion au spectacle.

Première représentation depuis 2020

Ce retour serait un événement très attendu pour les fans de Céline Dion, qui ne s’est pas produite en public depuis mars 2020, diminuée par une maladie neurologique rare, le syndrome de la personne raide, dont elle parlait dans le documentaire. Je suis: Céline DionLa chanteuse de 56 ans décrit les symptômes de cette pathologie qui provoque des spasmes douloureux et affecte ses muscles, ses nerfs et ses tendons. Lors de la première du documentaire, le 18 juin à New York, un journaliste québécois l’a interrogée sur sa possible participation à la cérémonie. La chanteuse a répondu : « Tu es déjà arrivée jusqu’ici ! C’est la première fois que je marche en talons et tu arrives à Paris ! Peut-être qu’il faudra attendre un peu. »

Concernant le répertoire que Céline Dion pourrait interpréter vendredi, L’hymne à l’amour d’Edith Piaf est l’une des théories en vogue. Le Cojo a en effet demandé officiellement aux ayants droit de pouvoir utiliser sa chanson, sans préciser qui l’interprètera. Les droits de La vie en rose ont également été demandées, mais les internautes pensent que son interprétation reviendrait à Lady Gaga, qui l’avait déjà chantée dans le film Une star est née.

Bradley Cooper, le réalisateur et acteur principal du film, a également fait l’objet de nombreuses spéculations, non pas en tant que participant à la cérémonie d’ouverture mais en tant que porteur de la flamme olympique. Le ParisienSi des discussions avaient été engagées dans ce sens, l’acteur de 49 ans aurait finalement décliné l’invitation.

Quitter la version mobile