A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson a croisé de nombreuses émissions de télévision, animateurs et candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu apparaître mais aussi disparaître de nombreux programmes. Elle a vu en direct la scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine du Loft Story grâce à un abonnement ADSL vintage.
Cela fait déjà 9 ans que René Angélil est décédé. Le mari de Céline Dion a laissé derrière lui 6 enfants, deux ex-femmes et bien sûr Céline Dion. La chanteuse lui a rendu hommage avec leurs trois enfants en délivrant un message émouvant sur les réseaux sociaux.
Céline Dion inconsolable 9 ans après le départ de René Angelil : entourée de ses enfants, elle s’exprime
Le reste après l’annonce
C’est une période bien triste pour le clan de Céline Dion car cela fait 9 ans que son mari René Angelil est décédé. Il a pris son dernier souffle le 14 janvier 2016, succombant à un cancer de la gorge. Si Céline et ses enfants – René-Charles (23 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (14 ans) – pensent régulièrement à leur père, hier, ils lui ont rendu hommage pour l’anniversaire de son départ.
Céline Dion a posté une photo sur son compte Instagram où on la voit entourée de ses enfants. Ils sont assis ensemble, tous vêtus de blanc et souriants. La légende est déchirante, la voici une fois traduite en français : « René, on n’arrive pas à croire que cela fait déjà neuf ans que tu nous as quittés. Il ne se passe pas un jour sans ressentir ta présence, RC, Eddy, Nelson et moi. Tu étais mon plus grand soutien, mon partenaire et celui qui a toujours vu le meilleur en moi. Je t’honore et tu nous manques pour toujours, mon amour… Nous t’aimons.« Un beau message.
Céline Dion puise sa force dans ses souvenirs avec René Angelil
Si Céline Dion a poursuivi sa carrière musicale après le décès de René Angelil, c’est par amour pour lui. « Si tu ne continues pas, c’est comme si je mourrais deux fois. »son mari lui a dit avant de mourir. Le chanteur de renommée internationale est resté avec lui jusqu’au bout même si les derniers instants ont été difficiles. « Il était ballonné, n’avait pas de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd et c’est Céline qui le nourrissait par sonde », a révélé Élisabeth Reynaud dans Gala en février 2021.
Sa mort a été une tragédie pour la famille, les enfants de Céline Dion étaient encore jeunes. Mais René avait pensé à tout, avait planifié ses funérailles et les questions d’héritage. Tous ses biens personnels ont été laissés à sa dernière épouse – et ils étaient nombreux. Certains ne le savent peut-être pas, mais René Angelil a eu trois autres enfants, nés de deux unions différentes avant sa romance avec Céline Dion. En 1966, il épouse Denyse Duquette et Patrick naît en 1968. En 1973, René épouse Anne et ils deviennent les parents de Jean-Pierre, né en 1974, et d’Anne-Marie en 1977. Si près de 9 millions d’euros devaient être protégés dans un compte, de l’argent géré par Céline Dion, qui devait revenir plus tard aux trois enfants du couple, sa maison au Canada devait revenir à deux autres de ses enfants.