Divertissement

Céline Dion en larmes, la bande-annonce poignante de son film

Crédits photos : Prime Vidéo

La résurrection de Céline Dion peut commencer. Depuis des mois, la diva canadienne envoie des signaux positifs à ses fans, plongés dans l’inquiétude depuis l’annonce de sa maladie rare. Souffrant du syndrome de la personne raide, le chanteur de « All By Myself » s’est battu à l’abri des regards contre les graves conséquences de cette pathologie lui causant notamment des spasmes musculaires. C’est la raison pour laquelle la star a dû annuler la fin de son « Courage World Tour » et de ses concerts en France. Un véritable déchirement qu’elle s’apprête à raconter dans le documentaire « Je suis : Céline Dion ». Réalisé par Irene Taylor, nominée aux Oscars en 2009 pour « The Final Inch », ce nouveau film proposera  » un regard cru et honnête sur la lutte de la superstar légendaire contre une maladie qui a changé sa vie » selon le synopsis officiel.  » Telle une lettre d’amour à ses fans, le documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en témoignant de la résilience humaine. » promet un communiqué, qui officialise l’arrivée du documentaire sur Prime Video pour le 25 juin.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Maintenant, je suis prêt à parler. »

Très attendu, le film sur Céline Dion sera accompagné de la sortie en magasin d’une bande originale reprenant les moments forts que le public s’apprête à découvrir sur le petit écran et 13 des tubes les plus emblématiques de la diva, comme « Le pouvoir de l’amour ». » ou « Pour que tu m’aimes encore ». Dans la première bande-annonce, ce sont ses chansons cultes « I’m Alive » et « It’s All Coming Back To Me Now » qui lui servent de fil rouge. Ma voix est le conducteur de ma vie. Quand ta voix te rend heureux… j’ai besoin de mon instrument » confie Céline Dion en découvrant les archives de ses folles tournées internationales mais aussi le tournant, lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’une maladie neurologique très rare.  » Je n’étais pas prêt à parler avant, mais maintenant je le suis » dit-elle devant la caméra, très émue.

« Je ne m’arrêterai pas »

On suit ensuite la chanteuse dans ses moments d’intimité avec ses fils, entre les murs de l’entrepôt où elle garde ses milliers de chaussures, mais aussi dans son quotidien douloureux, entre prise de médicaments et crises de pleurs.  » Ce n’est pas difficile de faire un spectacle. C’est difficile d’annuler un spectacle. Je travaille dur, tous les jours. Mais je dois admettre que c’est un combat difficile. Ils me manquent tellement. Personnes. ils me manquent » témoigne-t-elle, la voix étranglée en sanglots, avant de l’assurer, avec vaillance et détermination : « Si je ne peux pas courir, je marcherai. Si je ne peux pas marcher, je ramperai. Mais je ne m’arrêterai pas. je ne m’arrêterai pas « . Rendez-vous dans un mois pour découvrir l’intégralité du film !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page