Céline Dion en écoute pendant la cérémonie des JO ? « Ce n’est pas quelqu’un qui chante en direct ce qu’on entend à la télévision »
C’est l’un des événements marquants de 2024. Les Jeux Olympiques d’été à Paris. Outre la ferveur populaire, les émotions et les médailles de nos athlètes français, celle qui a marqué cet événement mondial est Céline Dion.
Le chanteur canadien n’était pas revenu sur scène depuis 4 ans, suite à une grave maladie neurologique, le syndrome de la personne raide. Encore, Céline s’est battue et a tout fait pour être présente au sommet de la Tour Eiffel pour interpréter – magistralement – le célèbre tube d’Edith Piaf, L’hymne à l’amourr.
Céline Dion n’aurait pas chanté en live aux JO
Une reprise qui a ravi 22 millions de téléspectateurs à travers le monde, à tel point que Céline Dion a fait un beau cadeau à son public : elle vient de diffuser cette version sur toutes les plateformes de téléchargement le 10 octobre dernier.
Mais depuis le 26 juillet, une question demeure : Céline Dion a-t-elle chanté en live ou en play-back ? Le journal Libération a publié une enquête ce 11 octobre et ils sont sûrs d’eux : Céline Dion a rejoué.
Lorrain Sénéchal, journaliste à C à toi est revenu sur cette information ce soir. Il explique que journalistes de la rubrique Check News de Libération « J’ai trouvé une version enregistrée, soi-disant une version de sauvegarde, et je l’ai comparée à la version en haut de la Tour Eiffel et c’est la même chanson. Vincent Coquaz, journaliste à Libés’est exprimée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine pour donner plus de détails.
« Nous avons fait jouer la bande originale à des spécialistes, des ingénieurs du son, des ingénieurs du son, des personnes dont le travail consiste à assurer le son pour des événements en direct ou des chanteurs en play-back. TOn nous dit sans l’ombre d’un doute que ce n’est pas quelqu’un qui chante en direct ce qu’on entend à la télévision« .