Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son cœur
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son cœur

Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son cœur
Céline Dion en deuil, elle pleure un homme cher à son cœurCrédits photos : YouTube Capture

Céline Dion doit faire face à une nouvelle épreuve. En effet, le monde de la musique pleure le décès de Jean-Pierre Ferland, survenu ce samedi 27 avril à l’âge de 89 ans. Il est décédé de causes naturelles à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans la région de Lanaudière. Auteur-compositeur et interprète québécois de renom, il est décrit comme un « monstre sacré de la chanson française » et de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage. À commencer par Justin Trudeau, le premier ministre du Canada : « Jean-Pierre Ferland était un géant de la musique francophone. Il a écrit et chanté des chansons qui feront à jamais partie de la culture québécoise. Il nous manquera beaucoup « . Sa famille a reçu des funérailles nationales par le premier ministre du Québec, François Legault. Les stars de la chanson québécoise ont également pris la parole pour rendre hommage à sa mémoire.  » Très attristé d’apprendre le décès d’un des géants de la chanson francophone mondiale, l’incomparable Jean-Pierre Ferland. Son album « Jaune » a tout changé. Et toutes les centaines de chansons qu’il nous a offertes plus tard. Repose en paix, M. Ferland  » a écrit Roch Voisine.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« Un lien fort entre nous »

Celui qu’on surnomme « le petit roi » au Québec a également eu droit aux honneurs d’Isabelle Boulay, Lara Fabien, Ginette Reno ou Céline Dion.  » Tu m’as écrit des baisers qui m’éclairent mieux que toutes les étoiles » écrit l’icône canadienne sur ses réseaux sociaux, en référence aux paroles de la chanson « Je n’ai pas d’amour » qu’il a écrite pour son album « Sans attendant », sorti en novembre 2012. Sur ce disque, ils ont partagé ensemble un duo fort sur « Une chance qu’on s’a », titre culte de Jean-Pierre Ferland.  » La vie de cour vous a emporté avec les carnets d’amour de ma chambre de l’Hôtel Saint-Amant. Les femmes que tu as tant aimées sont tristes. La nuit se couche en pleurant » poursuit l’interprète de « Encore un soir », avant de lui adresser un dernier hommage particulièrement émouvant : « Au revoir Jean-Pierre. Je t’aimerai toujours… toujours… toujours… « .

LIRE – « Je pense souvent à lui » : la belle déclaration de Céline Dion à Jean-Jacques Goldman

Dans un autre message en anglais, Céline Dion, qui n’est pas sûre de revenir sur scène en raison de ses problèmes de santé, décrit Jean-Pierre Ferland comme « un vrai gentleman qui aimait les femmes, écrivant des centaines de chansons qui font désormais partie de nos vies » : « Deux d’entre eux ont été écrits pour moi, créant un lien fort entre nous. Je rends ici hommage à sa mort à travers des paroles choisies parmi ces chansons. Repose en paix cher ami, tu resteras à jamais dans mon coeur « .

Quitter la version mobile