Et si Céline Dion faisait son grand retour pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? La rumeur grandit et ce n’est pas la première fois que la diva est sollicitée par la France pour chanter lors d’un tel événement. La preuve avec cet audio.
Depuis mars 2020, Céline Dion n’est plus revenue sur scène. Si la pandémie avait contraint la diva à reporter plusieurs fois sa tournée mondiale Tournée mondiale du courage, c’est alors la maladie qui la prive de concert. Atteinte du syndrome de Stiff, la chanteuse de 56 ans a des problèmes aux jambes et suit une thérapie 5 jours par semaine : un quotidien qu’elle racontera dans le documentaire Je suis : Céline Dionsur Amazon Prime Video à partir du 25 juin.
Et si, un mois plus tard, elle faisait sa grande revenir aux JO de Paris 2024 ?
Céline Dion aux JO de Paris ? La rumeur prend de l’ampleur…
Alors que la supposée participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture a fait crier une partie des Français et de la classe politique d’extrême droite, il est plus que probable que la plus jeune chanteuse francophone diffusé au monde d’en faire partie, annonce le Canard enchaîné. Le site s’appuie sur un document interne du COJO (le comité d’organisation des Jeux Olympiques) qui relate que l’Etat aurait mis sur la table un très beau chèque de 2,7 millions d’euros pour « offrez-vous deux grands artistes » lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.
Si le nom d’Aya Nakamura revient, il y a aussi celui de Céline Dion ! La diva canadienne très attendue par l’hôtel-casino Monde des stations balnéaires de Las Vegas où elle avait signé un contrat de résidence permanente avant la découverte de sa maladie rare, n’a pas encore réagi. Fera-t-elle son grand retour sous les yeux du monde entier ?
Céline Dion a déjà enregistré une chanson pour les Jeux Olympiques…
Le chanteur des tubes mon coeur continuera Et Pour que tu m’aimes encore a une histoire étroitement liée à celle des Jeux Olympiques. Elle a chanté lors des Jeux olympiques d’Atlanta, aux Etats-Unis, en 1996. Mais surtout, ce que le grand public ignore ou oublie, c’est qu’elle avait déjà été sollicitée par la ville de Paris, alors dirigée par l’ancien maire socialiste. Bertrand Delanoë, pour prêter sa voix à la candidature de la capitale aux Jeux olympiques d’été de 2012.
Céline Dion a repris la chanson À Paris, tube de Francis Lemarque sorti en 1949, accompagné d’un chœur de 500 voix. « Je soutiens de tout cœur la candidature de Paris 2012 et c’est en Française dans l’âme que je vous propose cet hymne In Paris« , a écrit Céline Dion dans une lettre adressée à l’ancien maire. Cette reprise a ensuite été révélée lors de la Fête de la Musique mais elle n’a pas suffi à gagner Paris puisque le CIO avait attribué les Jeux à Londres.