Le dimanche 11 août 2024, plus de deux semaines après l’incroyable cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, se tiendra
la cérémonie de clôture au Stade de France. A quelques jours de cet événement qui devrait une fois de plus être très fréquenté, Thierry Reboul, le directeur exécutif de Paris 2024, s’est confié dans les colonnes de ParisienMercredi 7 août 2024.
Les préparatifs de cette cérémonie ne sont pas aussi simples
Les équipes ne peuvent travailler qu’entre 1h et 5h du matin dans le stadeaprès les épreuves d’athlétisme.On a fait des répétitions, avec tout le monde. On va certainement investir le Stade de France dans la nuit de samedi à dimanche. Ce sera une course contre la montre pour monter en douze heures une scène qui prend normalement dix jours.« , il expliqua.
La cérémonie de clôture des JO de Paris sera « magnifique »
Toutefois, a-t-il ajouté, la cérémonie ne sera pas aussi spectaculaire que la cérémonie d’ouverture.Ce sera magnifique. Mais ce que nous avons fait sur la Seine, nous ne pouvons le faire qu’une fois.. Si tout se passe bien, on va s’éclater. Mais je ne connais aucun JO où la cérémonie de clôture ait changé la perception de la cérémonie d’ouverture. C’est elle qui déclenche toute la perception des Jeux.« , a-t-il toutefois admis, se disant très fier de ce qu’il prépare avec toutes les équipes pour le 11 août.
Alors que beaucoup étaient réticents à l’idée que les Jeux Olympiques se déroulent en France, Thierry Reboul est convaincu que certains ont changé d’avis. Selon lui, les images resteront gravées à jamais. « Je suis sûr et certain que le chaudron restera. Chaque soir, 30 000 personnes se rendent aux Tuileries pour le voir s’envoler.
Céline (Dion), sans aucun doute. Beaucoup de gens parlent aussi du cheval sur la Seine, d’Aya (Nakamura). Il peut en rester sept ou huit images. Chacun fera ses courses » . «
Céline Dion était très heureuse de participer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris
Concernant la présence de Céline Dion, qui marquait ainsi son retour sur scène après quatre ans d’absence, le directeur exécutif de Paris 2024 a assuré que :elle était ravie. « Nous avons reçu un long mail de son management. Et de tous les artistes, qui ont eu des retours fous. » il a dit.
Finalement, les équipes organisatrices n’ont pas eu à faire face aux caprices des stars lors de la cérémonie d’ouverture.Juste une fausse alerte. Un artiste qui, au milieu d’une cérémonie, demande l’intervention d’un médecin et puis, une minute plus tard : non, rien. Celui qui a envoyé ce message, ce n’est pas drôle ! » conclut Thierry Reboul.