Divertissement

Céline Dion aux JO de Paris : elle dévoile une vidéo inédite de sa préparation, juste avant de monter sur scène

Vendredi 26 juillet, le monde entier a retenu son souffle alors que Céline Dion se produisait. Pour la première fois depuis quatre ans, la chanteuse québécoise est remontée sur scène pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Depuis plusieurs années, elle avait dû s’éloigner de la scène en raison du syndrome de l’homme raide dont elle souffre. Pour ce grand retour, sous les yeux de millions de téléspectateurs à travers le monde, la chanteuse a interprété « Hymne à l’amour » d’Édith Piaf avec son pianiste Scott Price. Gardé secret pendant de longs mois, ce concert unique n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets : alors que les JO se sont terminés dimanche 11 août, Céline Dion a décidé de partager les coulisses de sa prestation dans une courte vidéo sur Instagram. Elle a publié un reel avec plusieurs extraits vidéo pris par la photographe Laura Gilli. Ses 8,4 millions d’abonnés ont pu découvrir toute la préparation avant sa prestation.

La star a dévoilé son look beauté en la montrant en train de se faire maquiller et coiffer, puis en filmant ses escarpins et sa robe blanche en perles réalisée sur mesure par Dior. Au début de la vidéo, la chanteuse n’avait pas encore enfilé sa tenue et portait un peignoir avec son nom brodé en lettres dorées. Très souple, elle fait quelques étirements puis enfile ses bijoux. On découvre également tout le personnel qui l’entoure et la soutient. En arrière-plan, on entend de nombreux fans crier « Merci Céline  » La diva l’a sobrement légendé avec «  Sous le ciel parisien, une chanson s’envole… « , le début de la chanson « Sous le ciel de Paris » interprétée par Zaho de Sagazan lors de la cérémonie de clôture. Quelques jours auparavant, Céline Dion avait déjà dévoilé des photographies des coulisses de l’événement.

© Capture d’écran Instagram @celinedion

PHOTOS – Le câlin de Zidane et Nadal, le retour de Céline Dion… (Re)vivez les moments les plus émouvants de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Céline Dion se moque de Donald Trump

Céline Dion n’a visiblement pas apprécié que Donald Trump utilise l’une de ses chansons phares lors d’un de ses meetings… et elle ne s’est pas gênée pour le faire savoir ! Ce vendredi 9 août, la candidate républicaine à la présidence s’est rendue à Bozeman, dans le Montana, pour un grand meeting introduit par le tube de Céline Dion, « My Heart Will Go On ». Un choix musical qui a fortement déplu à la chanteuse canadienne. Sérieusement, CETTE chanson ? » Particulièrement mécontentes, Céline Dion et son label Sony Music Entertainment Canada n’ont pas tardé à clarifier les choses : « En aucun cas cette utilisation n’a été autorisée et Céline Dion n’approuve pas cette utilisation ni aucune autre utilisation similaire.  » pouvait-on lire sur le compte Instagram de l’artiste. Une nette désolidarisation qui s’accompagne également d’une petite pique taclant le choix du milliardaire. Pour rappel, « My Heart Will Go On » figure sur la bande originale du film Titanic, blockbuster de James Cameron (1997) dans lequel on suit… le naufrage d’un bateau. Il est donc étonnant que les équipes de Trump se soient tournées vers ce titre pour promouvoir leur programme !

Article rédigé en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Capture France TV via Bestimage

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page