Les nouvelles les plus importantes de la journée

Céline Dion, arrivée à Paris et attendue pour chanter à la cérémonie d’ouverture

Arrivée à l’aéroport du Bourget mardi, la chanteuse québécoise pourrait se produire sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La chanteuse Céline Dion lors d'un voyage à Paris en 2019. (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO / AFP)

A trois jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, le programme de la cérémonie d’ouverture n’a toujours pas été dévoilé et reste un secret bien gardé. L’arrivée de Céline Dion à Paris, confirmée à Franceinfo mardi 27 juillet, laisse penser que la chanteuse, dont le nom est évoqué depuis plusieurs semaines, pourrait y être. Il s’agirait de sa deuxième prestation olympique. En 1996, Céline Dion avait interprété son tube Le pouvoir du rêve, écrit et produit spécialement pour la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Atlanta.

Atteinte depuis plusieurs années du syndrome de la personne raide, la chanteuse ne s’est pas produite sur scène depuis quatre ans et a été contrainte d’annuler une tournée mondiale. Sa participation au spectacle olympique constituerait ainsi son grand retour.

D’autres noms ont été avancés pour la cérémonie d’ouverture. La chanteuse Aya Nakamura, dont la participation avait été évoquée par Emmanuel Macron en avril dernier, est l’artiste dont la présence semble la plus probable. Parmi les stars étrangères attendues, Lady Gaga a également été aperçue dans les rues de Paris lundi. 22 Juillet.

Quitter la version mobile