Céline Dion a pris des quantités quasi mortelles de Valium alors qu’elle luttait contre le syndrome de la personne raide | Céline Dion | Just Jared : actualités et potins sur les célébrités
Céline Dion parle de son combat contre le syndrome de la personne raide.
En décembre 2022, la chanteuse de « All By Myself », âgée de 56 ans, a révélé qu’elle avait reçu un diagnostic de trouble neurologique rare et incurable qui provoque une raideur musculaire et des spasmes douloureux, une vision double et une mobilité réduite.
Dans sa première interview télévisée diffusée sur NBC mardi soir (11 juin), Céline a révélé qu’au cours de la décennie de tests qu’il a fallu aux médecins pour la diagnostiquer correctement, elle est devenue fortement dépendante du soulagement apporté par des quantités de plus en plus mortelles de Valium.
Continuez à lire pour en savoir plus…« Honnêtement, je ne savais pas que cela pouvait me tuer. Je prenais, par exemple, avant une représentation, 20 milligrammes de Valium, puis juste en marchant de ma loge aux coulisses – c’était parti », Céline » dit en décrivant la rapidité avec laquelle le soulagement de la douleur disparaîtrait.
« À un moment donné, le truc, c’est que mon corps s’y est habitué à 20, 30 et 40 ans… Ça détendait tout mon corps », Céline expliqué. « Pendant deux semaines, pendant un mois, le spectacle continuait… mais ensuite on s’y habitue (et) ça ne marche plus. »
Céline à ce moment-là, je prenais 90 milligrammes de Valium par jour pour aider à soulager les spasmes musculaires. En 2008, Céline a déclaré que le trouble était devenu très évident pour elle et son équipe alors qu’elle Tournée mondiale Prendre des Chances juste avant un concert en Allemagne.
« J’ai dit à mes assistants et à mes collaborateurs : ‘Je ne sais pas si je peux faire le spectacle.’ Je ne sais pas ce qui se passe », Céline se souvient-elle, imitant sa voix à l’époque. « J’avais très, très, très peur. Et puis vous paniquez, et plus vous paniquez, plus vous avez des spasmes. Je suis monté sur scène… bien sûr. Et j’ai commencé à avoir l’air plus nasillard.
Céline a déclaré qu’il avait été décidé que ce défaut vocal serait « compensé » en « baissant un peu les chansons avec les touches et en projetant plus de nasillard – et d’espoir ».
En raison de la pandémie de COVID-19, Céline a déclaré qu’elle avait enfin pu s’absenter du travail pour comprendre ce qui se passait avec sa santé et réduire sa dépendance au Valium.
«C’était pour moi l’occasion de faire une pause» Céline dit. « Ne soyez pas courageux. Et pour être malin… J’ai tout arrêté avec l’aide des médecins. J’étais en train d’arrêter tous les médicaments, et surtout les mauvais. J’ai tout arrêté parce que ça ne fonctionnait plus.
Même si elle ne travaillait plus, Céline a déclaré que ses symptômes persistaient et que ses médecins avaient encore du mal à découvrir ce qui n’allait pas chez elle.
« C’est très complexe. Je voulais – de la tête aux pieds – comprendre. Céline expliqué. « Et je voulais aussi comprendre : ‘Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour moi-même ou suis-je à la fin de ma carrière ?' »
Maintenant qu’on lui a finalement diagnostiqué le syndrome de la personne raide, Céline a déclaré qu’elle était déterminée à revenir sur scène et à offrir un spectacle incroyable aux fans.
«Je vais remonter sur scène, même s’il faut que je rampe, même s’il le faut. Je vais, » Céline dit. « Je suis Céline Dion, parce qu’aujourd’hui, ma voix sera entendue pour la première fois, pas seulement parce que je le dois ou parce que j’en ai besoin, mais parce que je le veux. »
Également dans l’interview, Céline a détaillé à quoi ressemble chanter avec le syndrome de la personne raide.
News Source : www.justjared.com