Chris Colfer a révélé que lorsqu’il tournait la première saison de Joieil lui a été conseillé de ne pas parler de son identité sexuelle.
L’acteur est apparu dans La vue, où il a parlé de son expérience.
« J’ai grandi dans une ville très conservatrice où être ouvertement gay était dangereux », a déclaré Colfer dans l’émission. « Je me souviens quand je suis monté (Joie) le rôle a été écrit pour moi, et je ne savais pas quel serait le rôle, alors j’ai ouvert le scénario et quand j’ai lu le scénario pour la première fois, j’ai vu que c’était un personnage ouvertement gay et j’étais terrifié.
Colfer a joué Kurt dans la série créée par Ryan Murphy. Son personnage a eu du mal à accepter sa sexualité et l’accueil que ses amis auraient de lui.
« Quand j’ai commencé à filmer la série, beaucoup de gens m’ont dit : ‘Ne fais pas de coming-out, quoi que tu fasses, car cela ruinerait ta carrière.’ Alors je me suis caché un peu », a-t-il déclaré. «Mais je leur ai aussi dit : ‘Je ne peux pas le cacher avec ma voix… Je suis plus efféminé que la plupart des gens.’ Je ne peux pas le cacher. Et ils ont dit : « Ne vous inquiétez pas. Tant que vous n’y parvenez jamais, vous en serez récompensé à la fin.
Colfer se souvient du moment où il a réalisé l’impact positif que son rôle avait sur des personnes confrontées à des défis similaires.
« Nous avons fait une grande tournée de dédicaces d’affiches juste avant la sortie du spectacle, et ce petit garçon m’a secrètement glissé une enveloppe alors que ses parents ne regardaient pas et je l’ai ouverte et c’était un petit mot qui disait : ‘Merci, ‘», se souvient-il. « Et il y avait une petite chaîne de trombones aux couleurs de l’arc-en-ciel, et à ce moment-là, j’ai su que je devais sortir. »
Il a poursuivi : « À l’époque, je pensais : ‘OK, ouais, si je suis un acteur ouvertement gay, ouais, je ne gagnerai peut-être jamais de prix majeur. Je ne pourrai peut-être jamais jouer un super-héros. Mais je pense qu’être un phare de positivité et apporter ce réconfort aux gens est bien plus important que l’attention.
News Source : deadline.com