Cela va être un événement majeur, deux jeux vidéo d’horreur vont unir leurs forces pour une expérience qui doit être vraiment effrayante.
Actualités du jeu Cela va être un événement majeur, deux jeux vidéo d’horreur vont unir leurs forces pour une expérience qui doit être vraiment effrayante.
L’été n’en finit pas d’apporter son lot de nouveautés liées aux jeux d’horreur. Après la sortie de Luigi’s Mansion 2 ou encore du prochain Emio, c’est le studio Behavior Interactive qui fait une annonce pour l’été prochain. Les développeurs de Dead by Daylight prévoient de collaborer avec une autre licence d’horreur. Un événement attendu par les joueurs.
Dead by Daylight et Five Nights at Freddy’s
C’est ce mardi 6 août à minuit pile que Dead by Daylight a fait frissonner les fans… de plaisir ! Le studio Behaviour Interactive, à l’origine du jeu, a annoncé une collaboration avec une autre licence spécialisée dans l’horreur : Five Nights at Freddy’s en publiant une image. Cette dernière évoque d’ailleurs « Été 2025 » concernant une première période de sortie pour cette collaboration.
À en juger par les réactions sur les réseaux sociaux, cette annonce a enthousiasmé les fans. Dead by Daylight, décrit comme «le jeu de cache-cache le plus meurtrier du monde » par son éditeur, avait multiplié les collaborations avec des licences phares : Silent Hill, Resident Evil mais aussi Saw ou Tomb RaiderDepuis plusieurs années, les fans attendent légitimement une collaboration avec Five Night at Freddy’s, devenu un grand nom du genre grâce à la persévérance de son créateur.
Une annonce bien en avance
C’est désormais officiel : la collaboration Dead by Daylight arrivera à l’été 2025. Si une telle annonce réjouit les joueurs, elle les interpelle également. Pourquoi Behaviour Interactive le révèle-t-il si longtemps à l’avance ? Par exemple, la collaboration Castlevania a été annoncée pour la première fois en mars 2024 pour une sortie en août de cette annéeLes deux événements se déroulent à peine à trois mois d’intervalle. La rumeur dit qu’à l’été 2025, FNAF fêtera son 10e anniversaire.. Nous aurions donc l’explication de la période mais de l’annonce si prématurée…
Avec autant de temps, les fans commencent à rêver. Certains sont déjà déçus par une collaboration exclusivement cosmétique. D’autres prennent le temps de mettre en ligne des idées de modes de jeu. Dans tous les cas, il y a bel et bien un personnage FNAF : celui de SpringTrap.Une sorte d’ours élastique qui conviendrait, il faut le dire, parfaitement au rôle de tueur dans un jeu asymétrique de ce genre.