Nouvelles sportives

« Cela semble un peu… »

Bixente Lizarazu a tenu des propos virulents sur Antoine Griezmann, manquant d’efficacité lors des deux premiers matches des Bleus.

Fin observateur de l’équipe de France, dont il est le commentateur sur TF1 aux côtés de Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu a insisté sur le manque de réalisme.
bleus à l’orée de l’Euro 2024. Un point d’amélioration incarné par Antoine Griezmann.

« C’est inquiétant car on a des occasions, on manque d’efficacité devant le buta souligné le champion du monde 1998 sur France Info. C’est inquiétant de le voir avoir autant de difficultés devant le but. Il semble un peu fatigué. C’est incompréhensible, il a l’habitude d’éclairer le jeu de l’équipe de France mais il n’y parvient pas depuis le début de cet Euro. »

Griezmann n’est pas le seul joueur épinglé par Lizarazu : « Sur le plan offensif, ce n’est pas suffisant »

Bixente Lizarazu espère que l’équipe de France corrigera le tir lors des prochaines rencontres, à commencer par celle contre la Pologne mardi (18 heures), décisive pour assurer la première place du groupe D.

« Du côté offensif, ce n’est pas suffisant, » a poursuivi le consultant. Griezmann est un grand joueur, Dembélé peut faire de grosses différences mais ce n’est pas seulement une excuse pour Mbappé. Avec lui, c’est mieux, mais il faut améliorer l’animation offensive. Et l’efficacité devant le but est une question individuelle, car nous nous sommes créés des occasions. Si nous voulons aller loin dans la compétition, nous devrons être beaucoup plus efficaces.» a conclu l’ancien défenseur. Le message est passé.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page