Un mystère qu’elle garde depuis de nombreuses années… Arielle Dombasle s’apprête à sortir un nouvel album. Pour l’occasion, la chanteuse était l’invitée du podcast Femmes Actuelles et a évoqué son âge. « Je n’aime pas l’idée d’une transparence moderne où nous épingler les gens tout de suite avec leur âge. Je trouve ça absurde. »» a-t-elle d’abord confié.
En toute transparence, l’épouse de Bernard-Henri Lévy a expliqué : « L’âge est une chose tout à fait individuelle. Il y a des gens qui ont 60 ans toute leur vie, il y en a d’autres qui ont 17 ans… Nous n’avons qu’un seul âge »avant de préciser : « C’est notre âgec’est l’âge qu’on porte et réduire les hommes et les femmes à des chiffres, ça me paraît absurde ».
Arielle Dombasle : « Je me sens comme ma propre enfant »
Lors de cette interview, l’artiste a assuré qu’il était « un électron totalement libre et totalement indéfini dans le temps ». « C’est ce que je ressens. Je me sens comme mon propre enfant et ça me donne une liberté totalement vertigineuse« dit-elle, avant d’ajouter : « Dès l’âge de 12/13 ans, je savais que je serais une femme totalement accomplie, qui mènerait une vie absolument resplendissante et que cela impliquerait de ne pas avoir d’enfants ».
Si sur sa page Wikipédia il est indiqué qu’Arielle Dombasle est née le 27 avril 1953 à Hartford et qu’elle a 71 ans, la principale intéressée a toujours assuré que cette information était fausse. Le 13 septembre 2023, sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8, elle a également fait savoir : « Je pense qu’il ne faut pas dire l’âge des femmes ».
Arielle Dombasle, née la même année que Madonna ?
En avril 2023, à l’occasion de son anniversaire, Arielle Dombasle était l’invitée des Grosses Têtes, sur RTL. Laurent Ruquier lui offre alors un bouquet de fleurs et lui demande quel âge cela lui faisait-il ?. « Je suis né la même année que Madonna, Michael Jackson – mais il est mort hein ! – Prince, mais il est mort aussi”a-t-elle déclaré.
Alors que les personnes citées sont nées en 1958, le chanteur aurait donc 66 ans. « Elle a cent ans Arielle, on l’applaudit ! »avait estimé Sébastien Thoen, avant que Laurent Ruquier n’ajoute : « De toute façon, elle ne bouge pas. Écoute, c’est une Barbie aujourd’hui !« .