« Cela me bouleverse vraiment » : Jessica Lange à propos de sa comparaison avec Marilyn Monroe dans les années 1970 ; J’ai trouvé pourquoi
Jessica Lange ne voulait pas être « la prochaine Marilyn Monroe ! » La ressemblance de l’actrice d’American Horror Story avec sa compatriote blonde Marilyn Monroe était étrange. Lorsque Lange a fait ses débuts avec King Kong en 1976, le producteur Dino De Laurentiis l’a rapidement comparée à l’actrice Some Like It Hot.
Jessica Lange n’aimait pas être comparée à Marilyn Monroe
L’actrice doublement oscarisée a fait sa marque dans l’industrie grâce à des rôles remarquables comme Frances Farmer dans Frances en 1982 et Patsy Cline dans Sweet Dreams en 1985, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans une récente interview avec People, l’actrice s’est rappelée du moment où le producteur italien Laurentiis a découvert et prédit son succès et l’a considérée comme « la prochaine Marilyn Monroe ! »
Bien que la comparaison avec Monroe puisse être flatteuse pour certains, la réaction de Lange a été une réaction de respect et d’admiration. Elle se sentait « bouleversée » par cette comparaison, non pas parce qu’elle n’appréciait pas l’héritage de Monroe, mais parce qu’elle ne voulait pas rivaliser avec sa mémoire ou avec qui que ce soit.
« C’était une figure tragique qui menait une vie tragique et qui n’était pas considérée comme l’artiste sérieuse qu’elle était », a déclaré Lange sur la couverture de People en 1997. L’actrice a depuis surmonté sa peur de la comparaison puisqu’elle a déclaré à People dans une récente interview qu’elle adorerait jouer Marlene Dietrich dans un biopic qu’elle développe.
Comment Lange a-t-elle décroché son rôle décisif dans King Kong ?
L’actrice de Tootsie décrochant le rôle de la demoiselle en détresse Dwan dans le récit moderne du film monstre de 1933 était un heureux accident. Elle a commencé à travailler un jour lorsque quelqu’un lui a suggéré de postuler pour devenir mannequin.
Bien qu’elle n’ait décroché aucun contrat de mannequin, elle a été envoyée auditionner pour King Kong lorsque le producteur a demandé un mannequin aspirant à devenir actrice. Elle a finalement obtenu le rôle, et le reste appartient à l’histoire ! En parlant du film, elle se souvient avoir tourné « une grande partie de ce programme, tournée seule sur un écran vert et dans une main de gorille géante hydraulique ».
Sa co-star de l’époque, Charles Grodin, lui a donné un aperçu plein d’espoir qui l’a amenée à aimer être actrice. Elle se souvient que Grodin lui avait dit : « Ce n’est pas à cela que ressemblent les films. Quand tu auras fini celui-ci, souviens-toi qu’il n’y en aura jamais d’autre, rien de tel. Et c’était (vrai) », a déclaré Lange.
L’actrice de Cape Fear joue actuellement dans Mother Play de Paula Vogel, nominé aux Tony, à Broadway et a joué le rôle de Lillian Hall dans The Great Lillian Hall de HBO.
News Source : www.pinkvilla.com