Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Cela intéresse plus que la région », réponse de Dall’Oglio aux critiques sur l’enthousiasme national autour du derby

« Cela intéresse plus que la région », réponse de Dall’Oglio aux critiques sur l’enthousiasme national autour du derby

Après la défaite de son équipe à Lyon ce dimanche en Ligue 1 (1-0), Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Saint-Etienne, a estimé que le derby entre les Gones et les Verts intéresse le monde du football français. Bien au-delà de leur territoire géographique.

Saint-Etienne s’est incliné sur la pelouse de l’OL ce dimanche, en clôture de la onzième journée de Ligue 1 (1-0). Mais Olivier Dall’Oglio s’est toujours amusé à diriger les Verts lors de son premier derby au Groupama Stadium. Après la rencontre, l’entraîneur de 60 ans, en poste depuis décembre 2023, a répondu aux critiques sur l’engouement national autour de cette affiche historique entre les Gones et les Verts.

« Ce sont des choses exceptionnelles à vivre. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, c’est un match à part. La preuve, c’est qu’on a joué un dimanche soir. C’est ça qui est plus intéressant que la région. Ça intéresse beaucoup de monde dans le monde du football. « , a déclaré Dall’Oglio. « C’était une chance de jouer ce derby ici, je l’ai vécu avec intensité et bonheur. L’avoir joué avec Saint-Etienne, c’est magnifique. »

« Un événement régional » pour Marion Bartoli

Quelques heures avant le match, Marion Bartoli, originaire du Puy-en-Velay, avait émis des réserves sur l’attractivité du derby entre Lyon et Saint-Etienne dans son émission Bartoli Time sur RMC. Considérant que l’attente était essentiellement locale.

« Le derby, j’en ai beaucoup entendu parler. Mais j’en ai entendu parler dans ma petite région. Pour moi, c’est un événement régional», a déclaré l’ancien joueur de tennis. « Dans les très grandes années de Saint-Etienne ou dans les très grandes années de Lyon, je dirais que c’était plutôt de manière nationale car au moins une des deux équipes était tout en haut. Là, pour moi, ça passionne les supporters de chaque équipe et il y a cette rivalité ancestrale, mais ça reste un derby régional. Mais je ne vois pas toute la France complètement passionnée par un Lyon-Saint-Etienne, actuellement du fait qu’il y a n’est personne. grande star dans chacune des équipes et qu’elles sont plutôt au milieu, voire en bas du classement ».

Quitter la version mobile