Sciences et technologies

« Cela commence à ressembler à de l’incompétence », demandent encore et encore les joueurs de Diablo 4 à Blizzard, et ils en ont clairement marre…

Alors que la saison 5 vient à peine de commencer, Les joueurs soulignent déjà certaines des décisions prises par les développeursPour mettre les choses en contexte, nous devons parler un peu de l’histoire du jeu. Si les premiers avis sur Diablo 4 étaient positifs, les joueurs se sont vite rendu compte que l’aspect jeu de service était très (trop selon la majorité) poussé, et qu’en plus le jeu demandait beaucoup de grinding abusif, pour encourager les joueurs à remettre la main à leur portefeuille après avoir payé le prix plein du jeu.

Une fois n’est pas coutume, Blizzard a vraiment écouté les critiques, et Diablo 4 s’est grandement amélioré dans ce domaine. Tout n’était pas parfait, mais le consensus général était que les choses s’amélioraient progressivement. Un objet introduit dans la dernière mise à jour suscite la controverse.

Les Compas Infernaux, l’objet problématique

LE Les boussoles infernales sont des objets que vous pouvez trouver partout dans le Sanctuaire.une fois la quête pour les débloquer terminée. Ils sont indispensable pour accéder à la nouvelle mécanique de la saison : les Hordes Infernaless. Ce sont des vagues de monstres qu’il faut vaincre, avant d’affronter un boss. Terminer les Hordes infernales permet d’obtenir de l’Éther brûlant, la nouvelle monnaie de la saison. qui vous permet d’améliorer les objets pillés au cours de vos aventures.

Ces boussoles se présentent sous différentes formes, et c’est possible de les améliorer afin d’augmenter la difficulté des Hordes Infernales et donc d’obtenir de meilleures récompenses. Seulement des boussoles ne s’empile pas dans l’inventaire, et les joueurs finissent par devoir faire de nombreux allers-retours pour vider leurs sacs. Ces retours en ville presque forcés sont loin de plaire à de nombreux joueurs, qui n’hésitent pas à remettre en question l’intelligence et les compétences des développeurs.

Incompétence, maladresse ou mécanique sournoise ?

Diablo IV

Pour certains joueurs, le fait que les objets ne s’empilent pas est un faux problème. Ils croient que le taux d’occurrence de ce dernier est suffisamment élevé afin que les joueurs n’aient pas besoin de les farmer et ne les utilisent que lorsqu’ils prévoient de créer des Hordes Infernales. Selon eux, si ces objets ne peuvent pas être empilés, C’est à la fois parce qu’ils peuvent avoir des propriétés différentes, mais aussi pour empêcher les joueurs de recycler des piles entières par erreur.

Seuls de nombreux autres joueurs ont souligne que c’est loin d’être la première fois que la gestion des stocks dans Diablo IV est pointée du doigt. Certains signes sont presque toujours vide, comme celui des objets de quête, tandis que d’autres se remplissent à la vitesse de l’éclair. D’autres pensent simplement que si les développeurs souhaitent introduire ce genre d’objets non cumulables mais indispensables dans une saison, ils pourraient aussi bien leur créer un panneau dédié dans l’inventaire, plutôt que de les introduire dans la section des consommables, qui était déjà bien remplie avant l’introduction de ce nouvel objet.

Certains vont même plus loin et disent que cela serait une réelle volonté des développeurs de forcer ces allers-retours en ville pour garder les joueurs plus longtemps sur le jeu, en prolongeant artificiellement l’espérance de vie. Pour d’autres, c’est plutôt un moyen de forcer les joueurs à utiliser les objets rapidement pour que la nouvelle mécanique semble être un succès, via ses statistiques d’utilisation. Ces théories peuvent Cela peut paraître fantaisiste, voire complotiste à première lecture, mais comme la même erreur semble se répéter encore et encore, il est difficile de ne pas se poser de questions après un certain temps.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page