Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Cela aurait détruit les développeurs » Stalker 2 est sorti avec des centaines de bugs mais le studio explique pourquoi ils n’avaient plus le choix

« Cela aurait détruit les développeurs » Stalker 2 est sorti avec des centaines de bugs mais le studio explique pourquoi ils n’avaient plus le choix

Actualités du jeu « Cela aurait détruit les développeurs » Stalker 2 est sorti avec des centaines de bugs mais le studio explique pourquoi ils n’avaient plus le choix

Partager :


Pour le directeur du studio GSC Game World, la sortie de Stalker 2 n’aurait pas pu être une nouvelle fois repoussée malgré les nombreux bugs, compte tenu de l’état dans lequel se trouvaient les développeurs.

Un lancement difficile mais nécessaire

Après des années de développement et de nombreux reports, STALKER 2 : Le cœur de Tchernobyl est finalement sorti officiellement le 20 novembre. Malheureusement, le lancement de cet opus a été quelque peu compliqué, notamment à cause de la tonne de bugs qui ont mis à mal l’expérience d’une partie des joueurs, mais aussi et surtout de la presse. Mais pour Ievgen Grygorovych, directeur du studio GSC, le jeu n’aurait pas pu être reporté une énième fois. Interviewé par Eurogamerle président a expliqué qu’un nouveau report aurait définitivement eu raison de ses promoteurs.

Vous êtes dans un processus de travail très intensif pendant plusieurs mois jusqu’à la sortie, et vous travaillez encore et encore sur ce que vous savez faire habituellement et sous le plus grand stress possible… Vous n’avez plus d’énergie et vous vous demandez : faut-il le faire ? encore un marathon ? Vous êtes tellement fatigué que vous mourriez si vous disiez « courons un autre marathon ». Nous n’avons pas eu l’occasion de dire « recommençons ». Nous avons juste eu l’occasion de dire qu’il fallait rattraper ce moment – ​​la date de sortie – autant que possible.

Voir Xbox Game Pass sur Amazon

Une belle réussite

Nous comprenons évidemment le point de vue de Grygorovych, surtout compte tenu de la situation dans laquelle se trouvaient les développeurs. Rappelons que GSC Game World est un studio ukrainien qui travaillait activement sur STALKER 2 lorsque la guerre éclata. Mais si le jeu a malheureusement reçu des critiques mitigées à sa sortie, notons que ces critiques ne semblent pas avoir d’impact significatif sur son succès commercial. Les joueurs ont répondu présent malgré les bugs et le manque de finition et ont permis à STALKER 2 dépasser le million d’exemplaires vendus quelques jours seulement après sa sortie. . Pendant ce temps, GSC fait tout pour corriger la situation et a déjà déployé plusieurs mises à jour visant à résoudre un grand nombre de bugs. Un métier qui force le respect.


À propos de STALKER 2 : Le cœur de Tchernobyl

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile