Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Cela a été terrible »: le prince William dit qu’il a vécu l’année « la plus difficile » de sa vie

« Cela a été terrible »: le prince William dit qu’il a vécu l’année « la plus difficile » de sa vie

Une année à vite oublier. S’adressant aux journalistes en marge de sa visite en Afrique du Sud, le prince William a déclaré avoir vécu « probablement l’année la plus difficile » de sa vie. En effet, l’année 2024 a été brutale pour le futur roi d’Angleterre qui a dû composer avec les diagnostics de cancer de son épouse Kate et de son père Charles III.

«Ça a été terrible. Cela a probablement été l’année la plus difficile de ma vie. Donc essayer de surmonter tout le reste et de garder tout sur la bonne voie a été vraiment difficile », a-t-il déclaré après avoir été interrogé sur la façon dont s’était déroulée son année, selon des propos rapportés par la BBC. « Je suis très fier de ma femme, je suis fier de mon père, d’avoir géré les choses de cette façon. Mais d’un point de vue personnel et familial, c’était brutal », a-t-il déclaré.

Début février, le palais de Buckingham révélait que Charles III souffrait d’une « forme de cancer », découverte lors d’une opération de la prostate une semaine plus tôt. Fin octobre, le roi effectuait son premier voyage officiel depuis l’annonce de sa maladie en se rendant en Australie.

« Avoir du temps pour ma famille »

En mars, six semaines après l’annonce du cancer de Charles, la princesse de Galles avait à son tour indiqué qu’elle suivait une chimiothérapie suite à un diagnostic de cancer après plusieurs semaines inhabituelles d’absence de la scène publique. Fin janvier, le palais de Buckingham a annoncé qu’elle avait été hospitalisée pour une « opération abdominale », sans fournir davantage d’informations, suscitant de nombreuses spéculations.

L’épouse du prince William a ensuite fait son grand retour en public le 15 juin, lors de la traditionnelle cérémonie du « Trooping the Color », un défilé militaire organisé pour l’anniversaire du roi Charles III. Depuis, elle s’est rendue à Wimbledon en juillet pour remettre le trophée à Carlos Alcaraz lors de la finale, puis a annoncé la fin de ses séances de chimiothérapie le 9 septembre. Ce vendredi 8 novembre, le palais de Buckingham a annoncé qu’elle serait présente aux cérémonies organisées. en l’honneur des soldats britanniques ce week-end.

VidéoLa princesse Kate, victime d’un cancer, annonce avoir terminé son traitement de chimiothérapie

Interrogé sur la manière de combiner son rôle de futur roi, d’époux et de père, le prince Charles a déclaré aux journalistes qu’il estimait avoir trouvé le bon équilibre entre ses fonctions officielles et sa vie privée. « J’aime mon travail, j’aime gérer mon temps et m’assurer d’avoir aussi du temps pour ma famille », a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile