Capture d’écran
« Mieux vaut prévenir que guérir », tel était le nouveau mantra de Cédric Doumbé pour éviter les éclats avant son combat de MMA.
SPORT – Moqué et moqué, le combattant a répondu avec autodérision. Le 7 mars, Cédric Doumbé a été contraint de dire adieu à son rêve de victoire contre Baysangur « Baki » Shamsoudinov à cause de « un morceau de verre ou un morceau de bois » qui s’était logé dans l’orteil du combattant camerounais de MMA.
Plus de deux mois après cette première défaite en MMA par décision arbitrale qui avait laissé un goût amer aux spectateurs et au principal intéressé, Cédric Doumbé a su laver l’insulte de l’Accor Arena en remportant cette fois son match au Parisien. lieu, plus que jamais gagné à sa cause ce vendredi 17 mai.
Cette fois face à l’Américain Jaleel Willis, le Camerounais de 31 ans ne s’est pas retenu et a remporté la victoire dès le premier tour. Une victoire pour le moins attendue par KO technique, après moins de trois minutes de combat. Une bonne façon pour le champion de se remettre sur les rails après cette défaite douloureuse qui lui avait écorché autant l’orteil que son ego sportif.
Fidèle à lui-même, Cédric Doumbé n’a pas oublié de faire le show avant d’entrer dans l’octogone. Et pour ce faire, il a littéralement aspiré le couloir qui mène à la cage de combat. C’est lors de ce voyage, deux mois plus tôt, que le spécialiste des arts martiaux s’est blessé, juste avant d’entrer dans l’arène.
« Vexé », Doumbé s’est vengé
Sous les yeux amusés du basketteur français Victor Wembanyama, récemment élu rookie NBA de l’année, Cédric Doumbé s’est mis à nettoyer le parquet en un ultime pied de nez à sa défaite face à « Baki ». Visiblement, le champion n’a pas pleinement appris de ses erreurs puisqu’il a aspiré pieds nus la zone à risque.
Après le combat, Cédric Doumbé est également revenu sur ces deux derniers mois, où il était étonnamment resté très discret, notamment sur la promotion de ce nouveau combat de la part du Bellator Champions Series 2. L’occasion pour lui de s’expliquer a été » bouleversé » par l’organisation après tous ses efforts pour mettre en valeur ce sport de combat.
N’ayant aucun problème à reconnaître une défaite en temps normal, il ajoute : « perdre d’une manière comme ça n’est jamais agréable « . Raison pour laquelle il a décidé de se passer de communication et de répondre avec humour et armé d’un aspirateur sans fil aux moqueries sur la raison de sa première défaite en MMA.
Voir aussi sur Le HuffPost :