Ce yaourt assez populaire, que nous avons tendance à manger lorsque vous voulez perdre du poids, contient en fait une grande quantité de graisse et de calories et assez peu de calcium. Mieux vaut le consommer avec modération.
Riches en vitamines, calcium et protéines, les yaourts font partie des aliments intéressants à inclure dans une alimentation équilibrée. Selon les autorités sanitaires, vous devriez manger Deux portions de produits laitiers par jouret jusqu’à 3 portions dans le cas d’un enfant, d’un adolescent ou d’une femme enceinte. Une recommandation qui comprend des yaourts, mais aussi des fromages, de la crème ou même du beurre. Méfiez-vous, cependant, de certains yaourts et desserts laiteux, qui peuvent contenir beaucoup de sucre, mais aussi à certains types de yaourts Riche en graisse et calories que les autres.
La continuation après cette publicité
Une question sur laquelle l’UFC-Que choisir dans une enquête publiée sur leur site. L’union fédérale des consommateurs a analysé la composition de 30 yaourts vendus dans les supermarchés Et ont comparé leurs niveaux de graisse et de calcium pour déterminer quel était le «meilleur» yaourt de santé. Il s’avère qu’un yaourt, cependant, jugé «sain» arrive au bas de la classification, en raison de sa très faible teneur en calcium et de sa quantité de graisse équivalente à 2 tranches de camembert par portion.
Le Petit-SUISSE: Un yaourt aussi riche en graisses que 2 tranches de camembert (et pauvre en calcium)
Réputés pour leur richesse de protéines, presque équivalent au Skyr, les petits sont néanmoins très riches en graisses. Selon l’enquête réalisée par l’UFC-Que Choisir, les petits arrivent «Au coude avec des yaourts grecs, fjord etc. avec 10% de graisse. Une partie de ces produits apporte autant de graisses que 2 tranches de camemberts et contient jusqu’à Trois fois les calories d’un yaourt de vache partiellement écrémé« . En effet, il y a en moyenne 140 calories par 100 grammes de petits siss.
La continuation après cette publicité
Les gens peuwisss sont également l’une des yaourts de calcium les plus pauvres, ce qui en fait un produit plutôt peu attrayant de ce point de vue. L’UFC-Que Choisir rappelle également que ce type de produit n’est pas le meilleur choix en termes d’écologie, car les petites poursuites sont présentées dans «De minuscules boîtes en plastique qui créent beaucoup de déchets».
Que remplacer la petite suisse, si vous recherchez un yaourt faible en gras?
Même si les petits-ups sont des yaourts riches en graisses et en calcium pauvres, cela ne vous empêche pas de les consommer occasionnellement. Pour rester en bonne santé, l’idéal est de varier vos sources de protéines et de calcium et donc de ne pas parier uniquement sur un seul type de yaourt. Néanmoins, si vous recherchez un yaourt riche en calcium et assez pauvre en graisse, l’UFC-Que Choisir conseille de Choisissez des yaourts de lait BrebiS, aussi pauvre en graisse que 0% de yaourts ou de skyrs. Les yaourts de lait de mouton ont également l’avantage d’être assez riche en calcium: une partie de ce produit couvre «20 à 30% du calcium quotidien».
La continuation après cette publicité
Vous pouvez également trouver des sources intéressantes de calcium dans d’autres types de produits: légumes verts et crucifères (chou frisé, brocoli, épinards), légumineuses et graines d’huile (pois chiches, lentilles, haricots rouges) mais aussi certains fruits et fruits secs (figues sèches, orange, raisins secs).
Quechoisir.org
Gestionnaire de titres lourds / forme / nutrition
Après avoir travaillé dans les groupes Marie Claire et Prisma Media, Inès est arrivé à Aufeminin en avril 2022. Responsable des sections de beauté, de forme et de nutrition, elle aime déchiffrer le dernier …