Santé

Ce yaourt adoré de tous pour ne jamais acheter selon une nutritionniste

Ce yaourt adoré de tous pour ne jamais acheter selon une nutritionniste

Une nutritionniste a révélé quel yaourt est apprécié de tous et ne devrait pas être acheté et consommé !

Les rayons des supermarchés regorgent de nombreux produits. Et en France, il existe un large choix de yaourts. En revanche, ils ne sont pas tous égaux. Certains apparaissent encore mauvais pour la santé.

Des yaourts trop sucrés

Petits et grands adorent le yaourt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe un large choix dans les rayons des supermarchés. En effet, il est possible de trouver un large choix de cette nourriture.

En revanche, tous ces produits ne se valent pas. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Avec tous les yaourts disponibles sur le marché, les consommateurs ne savent pas toujours vers quels produits se tourner.

Fruits, nature, sucre, chocolat, vanille, caramel… il existe un large choix qui ravira toutes les papilles. Mais selon le nutritionniste Raphaël Gruman, il ne faut pas se fier aux promesses des fabricants.

Il y a aussi les yaourts à bannir de votre alimentation. C’est le cas des fruits. Même si, à première vue, ils ne semblent pas mauvais pour la santé, sachez que la réalité est bien différente. C’est en tout cas ce qu’a dit l’expert.

En effet, selon lui, les yaourts aux fruits contiennent beaucoup de sucre. En fait, il y a l’équivalent de 3 à 4 morceaux de sucre par port. De plus, les bienfaits des fruits sont dilués.

« Il y a parfois l’équivalent de 3 à 4 carrés de sucre »

L’expert a déclaré : « Dans un pot de yaourt aux fruits, il y a parfois l’équivalent de 3 à 4 carrés de sucre ». C’est donc un produit qui risque clairement d’avoir mauvais effets sur votre santé.

Il faut dire qu’une consommation excessive de sucre présente de nombreux risques pour la santé. Vous risquez d’augmenter votre apport calorique quotidien. Et ce, sans même le savoir.

Selon la nutritionniste, il vaut mieux opter pour du yaourt nature et y ajouter ses propres fruits frais. Cela vous permettra alors de contrôler la quantité de sucre. C’est du moins ce qu’a dit l’expert.

Il a souligné : « Il vaut mieux prendre un yaourt nature ou entier classique et le parfumer soi-même ». Cela vous permettra de préserver les bienfaits des fruits. Et de ne consommez pas trop de sucre.

Selon Raphaël Gruman, il existe un autre produit qui cache bien son jeu. C’est du yaourt 0%. L’expert a assuré : « De manière générale, pour l’ensemble de la population, les yaourts allégés sont à éviter ».

Avant de s’assurer qu’il avait « aucun avantage nutritionnel ». Ce n’est donc pas un produit laitier sain. Et ce, contrairement à ce que peuvent laisser entendre les constructeurs.

Un autre aliment à bannir de votre alimentation

Concernant le yaourt 0%, Raphaël Gruman a néanmoins précisé : « Vous allez réduire un peu la quantité de graisse. Ce n’est pas ce qui se passe fait vraiment une différence dans la prise de poids » .

Cela vaut également pour les personnes de plus de 50 ans qui ont des difficultés à perdre du poids. Selon l’expert, il vaut mieux opter pour un autre type de yaourt. Il a expliqué : « Le gras présent dans le yaourt a un effet de satiété, ça va durer un peu plus longtemps ».

« Mieux vaut prendre un yaourt entier classique plutôt que 2 ou 3 yaourts allégés pour se rassasier »» a assuré la nutritionniste. De plus, ce dernier a assuré que les fabricants ajoutaient des composants mauvais pour la santé.

Selon lui, les yaourts 0% contiennent « des additifs, des texturants, des épaississants, qui donneront la texture d’un yaourt soyeux et onctueux plutôt que d’un texture liquide par manque de gras » .

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page