Categories: Bourse Entreprise

Ce vidéoprojecteur très compact à focale ultra courte se fait vite oublier

La marque Philips vient d’annoncer le lancement prochain de son nouveau vidéoprojecteur ultra-compact Screeneo UL5. Sa particularité est d’être très compact et facile à installer, avec pour objectif d’être placé à quelques centimètres du mur ou de l’écran.

@Philips Screeneo UL5

Philips proposait auparavant le vidéoprojecteur à focale ultra courte Screeneo U4 qui était très compact. Ce nouveau modèle en reprend le principe afin de s’intégrer facilement dans n’importe quel intérieur qu’il s’agisse d’un salon ou d’une chambre.

Facile à installer, le projecteur intègre plusieurs systèmes de correction automatique de l’image pour obtenir une netteté et un aspect parfaitement rectangulaire, même s’il est placé sur le côté.

Il se différencie ainsi des autres modèles à focale ultra courte qui sont assez imposants, pour la grande majorité. Il mesure 94 x 86,6 x 206 mm pour seulement 1 kg. Malgré son format, il est capable d’offrir une image allant jusqu’à 100 pouces (254 cm) à seulement 51 cm du mur, ou mieux encore, d’un écran. L’utilisation de ce dernier permet d’obtenir une image de meilleure qualité. Avec une distance de 61 cm, on obtient même une image de 120 pouces de diagonale.

@Philips Screeneo UL5

Une source laser triple avec une bonne luminosité

Techniquement, le Screeneo UL5 utilise la technologie de projection Triple Laser à partir d’une puce DLP de 0,23″. Rappelons que le Screeneo U4 disposait d’une source LED, intéressante pour les couleurs, mais avec un contraste moins prononcé.

Ce modèle propose une définition Full HD avec une luminosité de 550 ANSI Lumens. Il est compatible HDR10 avec une large couverture des espaces colorimétriques. Vous pourrez compter sur une prise HDMI, deux ports USB-C et un port USB-A pour le contenu externe. Notez également la connectivité Bluetooth et Wi-Fi.

@Philips Screeneo UL5

De plus, l’appareil est propulsé par le système LuminOS avec la possibilité d’utiliser certaines applications de streaming dont les principales comme Apple TV, Disney+, Molotov, Canal+, Prime Video, YouTube, mais aussi Netflix.

Notons enfin la présence de son système audio intégré de 2×3 watts.

@Philips Screeneo UL5

Le projecteur Philips Screeneo UL5 est disponible en précommande à partir de 699 €, exclusivement sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.


Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Dominique Lavanant sous le choc après la mort de Michel Blanc

Par Thomas Martin Publié le 5 octobre 2024 à 10h15 Voir mon actualité Suivez l'actualité parisienne L'inoubliable Christiane des Bronzés…

2 minutes ago

Des cratères étranges et mystérieux repérés au fond du plus grand lac du pays

DÉCOUVERTE – De mystérieux trous situés au fond du lac Michigan, aux États-Unis, inquiètent beaucoup les chercheurs qui ont récemment…

3 minutes ago

Zelensky à Koursk, centrale nucléaire de Zaporizhia… Le point du jour

Déplacement du président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la région de Soumy, alerte sur les problèmes d'approvisionnement en eau dans la…

5 minutes ago

une bagarre entre jeunes fait trois blessés dont un grièvement à Beaugrenelle

Une rixe entre deux bandes rivales a éclaté vendredi 4 octobre au soir dans le 15e arrondissement de Paris. trois…

8 minutes ago

« Personne ne sait si cette position a été validée par son mari »

ENTRETIEN.- L'historienne et politologue Nicole Bacharan revient sur la position récente de Melania Trump, qui dit soutenir fermement le droit…

10 minutes ago

Présidentielle américaine : à un mois du scrutin, Joe Biden craint que le vote ne soit pas « apaisé »

Que peut nous réserver d’autre cette élection extraordinaire ? A un mois de l'élection présidentielle américaine, Joe Biden s'est inquiété…

11 minutes ago