Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce type de boisson que nous adorons en été double le risque de maladie, selon une étude

Ce type de boisson que nous adorons en été double le risque de maladie, selon une étude

Une mauvaise alimentation rend l’organisme vulnérable et peut être source de diverses maladies. À cet effet, une étude récente a établi un lien entre la consommation de certaines boissons et les risques de développer un cancer colorectal.

Pour être en bonne santé, il est important d’avoir une Alimentation saine. Cela signifie qu’une mauvaise alimentation peut avoir de graves conséquences sur notre santé et provoquer des maladies. L’une d’entre elles est la cancer de l’intestin qui touche principalement les personnes de moins de 50 ans. Récemment, une étude a montré qu’il existe un lien étroit entre la consommation de boissons sucrées et le cancer du côlon. Celles-ci constituent en effet un facteur de risque majeur, car elles doublent les risques de développer la maladie.

Les boissons sucrées sont cancérigènes pour l’intestin

Boissons non alcoolisées au quai

Ce n’est pas la première fois que le boissons non alcoolisées sont pointés du doigt pour leur impact négatif sur la santé. L’étude menée par Gloucestershire en direct a montré que ce type de boisson double le risque de développer cancer colorectalIl n’est pas forcément nécessaire d’être un grand consommateur de boissons gazeuses pour que la menace soit réelle. Comme le souligne le magazine auféminin, deux verres par jour ou une canette suffisent à doubler le risque. À titre d’illustration, consommer une canette par jour augmente le risque de cancer du côlon de 16 % chez l’adulte et de 33 % chez l’adolescent.

Boissons énergisantes

LE boissons énergisantes sont responsables de nombreux problèmes de santé comme l’augmentation de la tension artérielle, les problèmes cardiovasculaires ou encore l’érosion dentaire. De plus, l’étude menée par le Dr Yin Cao a révélé que ces boissons sont également des facteurs de risque du cancer du côlon. Il semblerait que la présence de sucres ajoutés et de composants chimiques dans ces boissons soit responsable de cet état de fait. En général, ces types de boissons sont destinées aux sportifs pour les booster après leurs performances. Cependant, leur surconsommation représente un risque danger pour l’intestin.

Le cas des boissons aromatisées aux fruits

LE boissons aromatisées aux fruits Les boissons aromatisées ne sont pas en reste, car elles aussi peuvent faciliter le développement du cancer intestinal. Pour rappel, une boisson aromatisée est de l’eau à laquelle on a ajouté des morceaux de fruits et qu’on a laissé infuser pendant au moins une demi-heure. Elle est agréable à boire et les gens en sont particulièrement friands pendant l’été. Si ces boissons sont particulièrement appréciées pour leur goût et sont considérées comme une bonne habitude, elles ont néanmoins été critiquées par Gloucestershire en direct comme cancérigènes.

L’étude menée par Glouchestershire Live

L’objet de la recherche

Depuis 24 ansGloucestershire en direct suivi le habitudes alimentaires des 95 464 infirmières ayant participé à son étude. Ces femmes étaient âgées de 24 à 42 ans au début de l’étude. Au cours des 24 années de suivi, 109 des 95 464 femmes ont développé un cancer du côlon avant l’âge de 50 ans. En examinant leurs cas spécifiques, on a découvert qu’elles avaient une consommation plus élevée de Boissons sucrées.

Conclusions de l’étude

L’étude menée par le Dr Yin Cao a confirmé que les boissons sucrées doublent le risque de cancer du côlon. De plus, certains ingrédients, comme sirop de maïs peut favoriser la croissance de tumeurs intestinales. Seule l’étude de Gloucestershire en direct Etant donné qu’elle n’a été menée que sur des femmes, ses résultats ne peuvent théoriquement pas être généralisés aux hommes. Cela rappelle une étude menée sur le Viagra comme traitement préventif de la maladie d’Alzheimer, dont les résultats n’ont pas pu être appliqués aux femmes car elles n’ont pas été testées. Pour ce type d’étude, il est toujours bon de tester les deux sexes, car leurs organismes fonctionnent différemment.

Les solutions proposées

Bien que les résultats de l’étude menée par le Dr Yin Cao ne puissent pas être généralisés aux hommes, La prudence est mère de la sécuritéIl est donc important de changer nos habitudes alimentaires et de réduire notre consommation de boissons sucrées en les remplaçant par café ou laitSelon les chercheurs, ce simple changement pourrait réduire le risque de cancer de 17 à 36 %.

Quitter la version mobile