ce « truc local » auquel il n’adhère pas
Les nouvelles les plus importantes de la journée

ce « truc local » auquel il n’adhère pas

ce « truc local » auquel il n’adhère pas

Joyeux anniversaire à Alain Souchon, qui fête ses 80 ans ce 27 mai ! Il vit depuis plusieurs années avec son épouse dans le Loir-et-Cher mais n’adhère toujours pas à une pratique locale bien ancrée.

Alain Souchon fête ses 80 ans ce lundi 27 mai. Depuis de nombreuses années, l’interprète de tubes j’ai dix ans, Sous les jupes des filles ou L’amour à la machine réside loin du show business parisien puisqu’il a trouvé refuge dans une maison située dans le Loir-et-Cher. Il a parlé de sa vie là-bas avec le Petit Solognot.

Alain Souchon à la campagne mais…

Le chanteur vit une bonne partie de l’année près d’Ouchamps-les-Montils, dans le Loir-et-Cher, où il participe à plusieurs œuvres caritatives, notamment avec son épouse Françoise, engagée dans le milieu associatif. « J’aime beaucoup me promener entre Ouchamps et Cheverny », il a dit au quotidien local. Cependant, Alain Souchon n’adhère pas à la pratique locale de la chasse : « Cela peut paraître un peu idiot, mais tirer sur de si jolis petits animaux… Eh bien, c’est une chose locale, une tradition. » En revanche, ce passionné de nature s’est déjà baigné de nuit dans les étangs locaux !

Le Loir-et-Cher est dans son cœur depuis tout petit, même s’il vit également dans la capitale. « Paris est une œuvre d’art et une prison. Je m’enfuis dès que je peux. J’aime prendre ma voiture et arriver dans un autre monde, avec d’autres paysages, d’autres odeurs, manger« , a-t-il également confié à JDD. Dans les années 30, son oncle achète une ferme dans le Loir-et-Cher et le jeune homme s’y rend régulièrement. « C’était sur la route de Fougères. Nous étions très bien. Mes grands-parents habitaient alors là-bas. J’y allais pendant les vacances. Dans les années 50, j’avais 6 ou 7 ans. Je me considérais comme un cow-boy à cheval. Nous avons trouvé nous avec les cousins ​​dans un parc de 11 hectares je dormais dans les champs j’étais au paradis.

Qui sont la femme et les enfants d’Alain Souchon ?

Alain Souchon partage sa vie depuis 56 ans avec Françoise Villechevrolle, surnommée Belote, qu’il épouse le 20 novembre 1971. Le couple vit heureux malgré les infidélités du chanteur, notamment avec Isabelle Adjani. « Elle n’était pas encore la grande star qu’elle est devenue. Elle construisait sa carrière» se souvient le chanteur dans sa biographie. J’ai aimé son côté tourmenté. Elle était très, très belle et très, très compliquée. (…) Son malheur m’a touché« C’était donc un coup de foudre lors d’un tournage. »Nous étions très amoureux l’un de l’autre. » explique Alain Souchon qui a vécu une histoire d’amour avec l’actrice pendant 2 ans sans rompre avec sa femme.

L’interprète de Foule sentimentale est également père de deux garçons : Pierre, 51 ans et Charles, 46 ans. Ses deux fils sont également auteurs-compositeurs et interprètes. Pierre, qui porte le prénom de son défunt grand-père, formait le groupe Les Cherche Midi avec Julien Voulzy, fils de Laurent Voulzy. Charles s’est lancé dans la musique après une carrière de graphiste, et chante désormais sous le pseudonyme d’Ours.

Quitter la version mobile