Ce thriller italien que personne n’a vu venir devient n°1 sur Netflix, il « tient les abonnés en haleine »
En seulement quatre jours, ce film italien a pris tout le monde de court et s’est hissé au sommet des classements quotidiens de Netflix devant les blockbusters.
Le classement des programmes les plus regardés de Netflix réserve chaque jour de belles surprises. Si certaines séries très populaires se hissent rapidement au sommet, d’autres productions moins connues parviennent tout de même à se faire connaître et à attiser la curiosité des abonnés de la plateforme de streaming. C’est le cas de ce thriller italien, sorti seulement le 11 juillet, qui occupe désormais la première place du top des films les plus regardés du moment, devant les blockbusters Super Mario Bros. Le film Et Le flic de Beverly Hills : Axel F.
Réalisé par Renato de Maria, Disparu dans la nuit raconte l’histoire d’un couple, Pietro et Elena, en plein divorce qui voient leurs enfants, dont ils se disputent la garde, disparaître mystérieusement alors qu’ils étaient sous la surveillance de leur père, dans une maison de campagne complètement isolée. Ils découvrent rapidement que leurs enfants ont été kidnappés, et qu’ils n’ont que 36 heures pour payer la rançon. Une course contre la montre s’engage. Mais qui est le coupable ? Et pourquoi tous ses proches commencent-ils à se comporter bizarrement ?
Les abonnés de Netflix étaient donc curieux de découvrir ce film italien aux multiples rebondissements, remake du film argentin Septième étage (sur Prime Video), porté par Riccardo Scarmacio (Dalida, John Wick 2 Le Caravage) et Annabelle Wallis (Peaky Blinders, Annabelle).
Pourtant, la plateforme a fait peu de promotion avant sa sortie, et les critiques des téléspectateurs sur Allociné restent relativement mitigées. Les téléspectateurs louent ainsi « un thriller qui nous tient en haleine », avec « tous les ingrédients » et « une tension nécessaire », même si la « mécanique est connue, c’est bien fait ». D’autres internautes ayant posté leur critique sur l’agrégateur de critiques français ont déploré qu’on « devine l’histoire dès le début » à cause « d’un scénario faible et absurde », notamment « de sa fin un peu abracadabra ».
Disparu dans la nuit Il semble néanmoins être en mesure de distraire suffisamment les abonnés de Netflix le temps d’une soirée, comme en témoigne sa place de numéro 1 dans le top des programmes les plus regardés. Reste à savoir combien de temps encore il continuera à régner en maître.