ce témoignage inquiétant d’un entrepreneur après l’émission de M6 « Appel à témoins »
Linaadolescent disparu depuis huit mois, n’a plus donné signe de vie depuis septembre dernier alors qu’elle se rendait à pied à la gare depuis son domicile dans le Bas-Rhin. Mardi 28 mai, l’émission de M6 Appel à témoins reçu des centaines de témoignages, dont celui d’un entrepreneur qui s’interroge sur la disparition d’un de ses employés à peu près en même temps que celle de Lina.
Jeudi 30 mai, les gendarmes se sont rendus au domicile de cet entrepreneur pour l’interroger et lui demander toutes les informations dont il disposait sur cet ancien salarié. C’est un peintre en plaques de plâtre qui, après douze années de bons et loyaux services, quitte subitement l’entreprise.
Fait inquiétant : il arrête de travailler quelques semaines avant la disparition de Lina et habite à seulement dix kilomètres. L’employeur a décidé de signaler ces coïncidences à la police en octobre. « A la fin de l’entretien, je dis juste à l’enquêteur : ‘J’espère juste qu’il n’y a aucun lien avec la petite Lina qui a disparu il n’y a pas longtemps…' », explique-t-il.
« Le gendarme a immédiatement reculé et m’a demandé pourquoi je parlais de ça. Nous avons ensuite rapidement discuté de tous ces points et il m’a dit qu’il allait effectivement vérifier », poursuit l’entrepreneur. L’employé semble avoir quitté les lieux depuis. C’est du moins ce qu’il a dit à son ancien patron.
Les gendarmes ont donc décidé d’aller jusqu’au bout de ce sentier. Prudencetout de même, pour le moment : il ne s’agit que de chèques. L’ensemble des données récoltées lors de l’émission M6 est en cours d’analyse par les enquêteurs.