Toutes les maladies graves ne frappent pas sans prévenir, pour ainsi dire. La plupart ne sont pas des tueurs silencieux qui prennent leurs victimes et leurs proches par surprise. Elles donnent quelques signes, parfois inhabituels sur la peau, mais qui défient sans faillir.
Le Dr Scott Walter, dermatologue certifié de la région de Denver, cité par le Le New York Post dans un article daté du 8 juillet 2024, a révélé l’existence d’un symptôme inhabituel trahissant l’existence deune maladie interne rareLe symptôme se manifeste sur le visage et/ou sur la peau de certaines zones du corps.
Des poils blancs sur la peau qui cachent un cancer interne
À ses 1,2 million de followers TIC TacLe Dr Scott Walter a exhorté les gens à être attentifs à la croissance rapide de poils blancs et fins dans certaines zones normalement sans poils. La présence excessive de ces poils blancs, semblables à ceux qui poussent sur la peau des bébés, peut signifier que l’on souffre d’hypertrichose lanugineuse acquise ou HLA.
« Le lanugo se définit comme des poils fins et non pigmentés, semblables à ceux produits par un bébé après la naissance.« , a expliqué le Dr Scott Walter dans TIC Tac. Chez les adultes, le croissance de ces poils est paranéoplasique. Cela signifie qu’il s’agit d’une maladie causée par un cancer interne qui fait réagir notre corps d’une certaine manière.
La croissance du lanugo précède le diagnostic du cancer de quelques mois
Le lanugo est un symptôme inhabituel plus ou moins alarmant. On parle ici d’hypertrichose lanugineuse acquise puisque l’hypertrichose lanugineuse peut aussi apparaître dès la naissance.
Le Dr Scott Walter explique que l’apparition de ce symptôme inhabituel sur la peau peut précéder un diagnostic de cancer deux ans et demi. Cela signifie que des poils blancs qui poussent soudainement sur votre visage ou sur d’autres parties de votre corps qui sont censées être sans poils pourraient être le premier signe que vous avez un cancer.