Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce symptôme courant chez les personnes âgées peut être un signe de déclin cognitif.

Ce symptôme courant chez les personnes âgées peut être un signe de déclin cognitif.

Au fil du temps, certaines capacités cognitives peuvent décliner. C’est pourquoi plusieurs symptômes peuvent alerter l’entourage d’un éventuel signe de déclin cognitif chez les personnes âgées.

Il est souvent difficile de discerner certains symptômes chez notre entourage. Par contre, il est important de rechercher certains signes qui témoignent d’un déclin cognitif chez un proche.

Des chercheurs américains se sont intéressés aux changements qui surviennent à partir d’un certain âge. Dans une nouvelle étude, ils ont constaté que l’un de ces changements pourrait être un signe de déclin cognitif.

La découverte plus compliquée d’un nouvel environnement

Selon les résultats publiés dans la revue Frontières des neurosciences du vieillissementS’il y a un symptôme qui doit alerter l’entourage en cas de changement brutal, ce sont les troubles de l’orientation. En effet, selon des chercheurs américains, Ce signe serait le point de départ d’un déclin cognitif.

Suite après cette annonce

Dans leur étude, qui a réuni une cinquantaine de personnes âgées de 18 à 28 ans ainsi que 87 personnes âgées de 43 à 61 ans, Les chercheurs voulaient déterminer « la capacité de déterminer et de maintenir une trajectoire d’un endroit à un autre ». Ainsi, les chercheurs américains ont tenté d’analyser la capacité de toutes les personnes rassemblées pour l’étude à s’orienter dans l’espace.

Comment lutter contre le déclin cognitif ?

Selon des chercheurs américains, les jeunes ont un taux de réussite beaucoup plus élevé en matière de pour retrouver leur chemin. Quant à l’ancien panneau, ces derniers ont eu plus de mal à trouver leur chemin et ont mis beaucoup plus de tempsSelon la chercheuse américaine Dr Elizabeth Chrastil, « Le comportement exploratoire modifié pourrait devenir un nouveau marqueur clinique du déclin cognitif précoce dans la maladie d’Alzheimer. »

Suite après cette annonce

Alors, pour lutter contre le déclin cognitif, Il serait souhaitable de permettre aux personnes âgées d’aller dans de nouveaux endroits. Selon Daniela Cossio, dans des propos rapportés par nos confrères de Femme actuelle, aider les personnes âgées à découvrir de nouveaux endroits « Cela pourrait conduire à des améliorations de leur mémoire spatiale, contribuant ainsi à ralentir le déclin de leurs capacités cognitives. »

Rédacteur en chef des actualités

Diplômée de l’école de journalisme de Nice, j’ai 26 ans et je suis originaire du Sud de la France. Passionnée de lecture et de sport, je suis également …

Quitter la version mobile