Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce support de smartphone pour vélo est intelligent (et véritablement universel)

Ce support de smartphone pour vélo est intelligent (et véritablement universel)

Loop, c’est le nom d’un support smartphone vélo plutôt astucieux, bien pensé et intégré avec élégance à votre guidon. Il est né en pleine pandémie. Un moment où le monde entier a compris que le vélo était un formidable moyen de transport (avant de changer d’avis). Nous détaillerons ce petit produit avec vous.

Support smartphone en boucle, astucieux et discret sur le guidon de votre vélo

C’est donc en 2020, en pleine pandémie de Covid, que le studio de design anglais AHDD lance Loop. Ceci part d’un constat que vous avez probablement déjà fait en recherchant un support smartphone universel pour votre vélo : ils sont tous en plastique, de mauvaise qualité et la plupart du temps assez moches. Ou bien, s’ils ont du style sur le vélo, ils nécessitent une coque spécifique. Bref, ennuyeux.

Une première version de ce support pour smartphone pour vélo arrive sur le marché. Et c’est déjà un grand succès, avec 25 000 unités vendues dans 73 pays. Depuis, la marque a écouté les retours de ses premiers clients et amélioré son produit.

Pas de plastique bon marché mais de l’aluminium usiné CNC

Le résultat est plutôt joli. Pas de plastique bon marché mais de l’aluminium usiné CNC. Surtout un look qui s’adapte bien à votre guidon et ne le défigure pas lorsque le smartphone n’y est pas attaché. La partie principale se visse directement sur le guidon (compatible de 22,2 à 31,8 mm).

La partie supérieure se déplie et s’écarte pour pouvoir serrer votre précieux smartphone. Vous pouvez choisir de le laisser en mode portrait, ou de le tourner à 90° pour une vue de votre écran en mode paysage. Inconvénient : il nécessite d’utiliser ses deux mains pour installer son smartphone. En revanche, gros avantage : ce support smartphone vélo ne nécessite pas de coque spécifique, encore moins d’éventuelles excroissances plastiques dessus.

Deux versions du support smartphone vélo Loop

Le support vélo classique Loop pèse 120 grammes (oui, c’est du métal) et peut accueillir des smartphones jusqu’à 85 mm de large (14,5 mm d’épaisseur). « Notre support maintient en toute sécurité n’importe quel smartphone grand public. Les mâchoires de serrage et les détails en caoutchouc maintiennent le téléphone en toute sécurité.« , indique l’entreprise.

Il existe une version classique, pour guidon, et une version « Micro ». Ce dernier s’attache au sommet de votre tige. Il remplace le bouchon et se fixe via la vis étoile (celle du fourreau de votre fourche). Il existe également un adaptateur spécifique pour les guidons de vélo Brompton.

Pour ceux qui sont trop paresseux pour utiliser leurs deux mains

Et si vous ne souhaitez pas utiliser vos deux mains, Loop a pensé à tout, avec une version où la mâchoire reste accrochée à votre smartphone. La fixation se fait simplement d’un quart de tour ; exactement comme un support GPS Garmin.

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester ce petit support smartphone vélo, mais nous leur avons demandé de nous envoyer un échantillon. Si vous ne souhaitez pas attendre notre avis, nous vous mettons à disposition ci-dessous tous les liens pour acheter directement sur leur boutique en ligne. Le prix est assez élevé mais c’est sans doute le prix de la qualité.

Notez que les prix indiqués ci-dessus peuvent varier entre le moment où nous écrivons ces lignes et le moment où vous les lisez. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation (pas toujours). Cela nous permet de continuer à exister et à produire du contenu de qualité. Cependant, cela n’influence jamais notre opinion. Les produits mentionnés dans cet article sont sélectionnés indépendamment. Et puis, vous pouvez toujours noter les références ici et vous rendre dans votre magasin de vélo local pour voir s’il les a en stock. Nous vous le promettons, nous ne vous en voudrons pas.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez également nous ajouter aux favoris directement dans Google Actualités. Et si vous souhaitez approfondir votre culture cycliste, nous décortiquons l’actualité du cyclisme dans cette autre newsletter, Weelz ! Décrypter. Une question, un commentaire ? Contactez-nous.

Quitter la version mobile