Nouvelles locales

« Ce sont des gens qui séjournent dans des hôtels 4/5 étoiles » : Nelson Monfort s’en prend à LeBron James et à ses coéquipiers américains

L’ANALYSE SPORTIVE – Invité de l’émission C dans l’air samedi, Nelson Monfort s’est plaint de la présence de « sportifs milliardaires » aux Jeux olympiques avant de fustiger la « Dream Team » américaine.

Nelson « Râle » Invité samedi dans l’émission C dans l’air diffusée sur France 5, le journaliste de 71 ans – Nelson Monfort – s’est montré peu clément envers certains participants aux Jeux olympiques. « Je ne suis pas un grand fan de ces athlètes milliardaires qui viennent participer aux JO »a-t-il déclaré. Pour rappel, LeBron James est le seul milliardaire en activité à être aligné à Paris.

Ce faisant, il intègre l’équipe américaine de basket-ball, commençant par être affligé par le surnom qu’on lui a donné. « Ce mot Dream Team est assez prétentieux »a-t-il jugé. Nelson Monfort a ensuite regretté le fait que cette même équipe « Ne restez pas dans le village olympique »Les Américains font des allers-retours entre Lille, lieu des matchs, et la ville de Levallois où ils ont décidé de s’entraîner. « Ce sont des gens qui séjournent dans des hôtels 4 ou 5 étoiles »a conclu le journaliste.

Mais il est facile de critiquer les autres quand notre propre équipe de France fait la même chose. Le 24 juillet, au Club France de La Villette, le directeur général Boris Diaw n’a pas caché sa satisfaction d’être hébergé dans le Nord de la France. « Nous sommes très bien installés. Nous voulions être dans les meilleures conditions pour l’entraînement et la récupération, avoir tout le staff avec nous. Cela nous permet d’avoir des installations pour les plannings d’entraînement », il avait confié.

Pour la phase de poules, Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont fait du CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportive) leur quartier. En cas de qualification pour les quarts de finale (les matches à élimination directe se déroulent à Paris, NDLR), les Bleus logeront à l’Insep. Ne pas loger au village olympique n’est donc pas une question de luxe mais une question de tranquillité ou de praticité.

JO Paris 2024 : toutes les médailles françaises en images

Accéder au diaporama (4)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page