Dans la nuit du mardi 23 avril au mercredi 24 avril, il sera possible d’observer la pleine lune rose d’avril.
Ce soir vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle naturel époustouflant : la pleine lune rose d’avril. Même si le phénomène n’est pas nouveau, il reste unique chaque année.
Ce soir, la pleine lune sera dans sa pleine phase et sa pleine illumination.
Pourquoi s’appelle-t-on Lune Rose ?
Bien qu’elle ne soit pas rose, cette lune tire son nom de la culture amérindienne. Les tribus amérindiennes lui ont donné ce nom en référence à la floraison précoce du Phlox subulata, une espèce de fleur sauvage printanière, rapporte Sciences et vie.
En réalité, cette pleine lune sera plus grande et plus lumineuse que d’habitude. Il sera possible d’observer des nuances de rose poudré et de rouge à l’œil nu.
Chaque phénomène lunaire porte un nom différent chaque mois. En mai par exemple, c’est la lune des fleurs et en février, la lune des neiges.
Comment l’observer ?
Elle sera visible dès les petites heures du mercredi 24 avril. Justement, la lune rose se lèvera le 23 avril à partir de 20h48 et apparaîtra pleinement vers 1h49 le 24 avril.
Ne paniquez pas si vous manquez ce spectacle. La pleine lune rose sera présente dans le ciel pendant trois jours. Elle atteindra cependant son apogée d’illumination dans la nuit du 23 au 24 avril.
Pour pouvoir admirer l’étoile dans toute sa splendeur, il est conseillé de le faire depuis un endroit sans pollution lumineuse et un peu plus haut que le niveau de la mer. En espérant que le ciel soit dégagé.