Ce soir à la télé : sous-coté à sa sortie, ce bijou romantique s'est imposé comme un chef-d'oeuvre du fantastique - Actus Ciné
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ce soir à la télé : sous-coté à sa sortie, ce bijou romantique s’est imposé comme un chef-d’oeuvre du fantastique – Actus Ciné

Ce soir à la télé : sous-coté à sa sortie, ce bijou romantique s’est imposé comme un chef-d’oeuvre du fantastique – Actus Ciné

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un film culte des années 90 avec Patrick Swayze et Demi Moore.

Sam Wheat, cadre dans une banque d’investissement new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s’aiment. Mais tout change lorsque Sam est attaqué dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il se transforme en fantôme et parvient à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors de contacter sa femme et découvre qui voulait le tuer.

Vous n’avez pas immédiatement mis un titre de film sur ce pitch ? Vous n’avez donc jamais vu Ghost, un petit bijou de romantisme-fantasy des années 90 que Bruce Willis regrette amèrement d’avoir laissé filer ! Et franchement, on vous envie vraiment d’être sur le point de découvrir ce film absolument génial…

Car Ghost, emmené par le duo Patrick Swayze/Demi Moore, est une petite merveille de divertissement qu’il est impossible de lâcher dès qu’on le démarre et dont la première vision (mais aussi les autres) vous plonge dans un état de bonheur. Cette romance fantastique est certes parfois kitsch, parfois « trop », aux effets spéciaux un peu vieillots, mais il emporte littéralement tout sur son passage. Il y a des rires, des frissons, des larmes… Bref, ça Fantômebien que sous-estimé à sa sortie, il fait le bonheur du spectateur.

Donc dans Fantômeil y a évidemment Patrick Swayze Et Demi Moore, un duo emblématique du septième art grâce à ce film, mais il y a aussi l’incroyable Whoopi Goldberg, inestimable dans le rôle d’un médium très speedé. Et on n’oubliera pas l’excellent Tony Goldwyn, parfait en meilleur ami essayant de profiter de la situation, et Vincent Schiavelli, brillant en fantôme du métro…

Réalisé par Jerry Zucker, l’un des « Z » du célèbre trio parodique ZAZ (la série Is There…), Fantôme est un classique intemporel à retrouver rapidement dans votre salon pour une soirée cosy comme on les aime. Grand succès public avec plus de 500 millions de dollars de recettes dans le monde et plus de 3 millions de spectateurs dans les salles françaises, ce film vous fera passer un merveilleux moment devant votre écran.

Vous avez dû le remarquer : l’auteur de ces lignes adorait Fantôme. Et nous parions que si quelqu’un vous demande si vous l’avez aimé après sa diffusion ce soir, vous direz « Moi aussi ». Eh bien, plutôt… « Même » !

Ce soir sur W9 à 21h10

Le Top 5 des fantômes qui aident les humains :

Quitter la version mobile