ce smartphone premium est déjà à moitié prix, un an seulement après sa sortie
Le Xiaomi 13 Pro offre des performances bien plus haut de gamme que les Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Lite. Aujourd’hui, chez Bouygues Telecom et sans obligation de prendre un forfait chez l’opérateur, on le trouve à 649,90 euros au lieu de 1 300 euros à son lancement.
Le Xiaomi 13 Pro est en quelque sorte la forme ultime de cette génération de smartphones du constructeur chinois. Plus gros, plus beau, plus puissant, il a presque tout pour plaire sauf un prix de lancement qui fait sourciller jusqu’à la racine des cheveux : 1 300 euros. Heureusement, le temps a passé, les choses ont changé, comme dirait Céline Dion, et vous pouvez le commander dès maintenant à moitié prix.
Pourquoi se précipiter sur le Xiaomi 13 Pro ?
- La recharge rapide 120W, une folie technique
- La partie photo a fait des progrès phénoménaux
- Les performances globales sont de premier ordre
Lancé en mars 2023 à 1 300 euros, le Xiaomi 13 Pro 5G sans forfait (pensez à cocher l’option sur la page produit) passe à 649,90 euros chez Bouygues Telecom.
Si par la suite l’offre évoquée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres offres pour le Xiaomi 13 Pro 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.
Un smartphone premium performant
Le Xiaomi 13 Pro se démarque avec son écran AMOLED de 6,73″ accompagné d’une résolution QHD+ qui vous aidera avec tous types de contenus. La fluidité est garantie grâce au processeur Snapdragon 8 Gen 2, qui permet de gérer sans effort les applications exigeantes et le multitâche. La charge rapide 120 W, véritable avantage, permet de retrouver une batterie pleine en moins de 30 minutes, un avantage indéniable pour recharger son smartphone en déplacement.
La partie photo, développée en collaboration avec Leica, se démarque également avec un mode portrait particulièrement réussi et un téléobjectif convaincant. De petits ajustements restent cependant nécessaires au niveau de la colorimétrie et de la mise au point dans certaines conditions, même si cela n’altère pas la qualité globale des photos.
Quelques petites réserves, mais rien de méchant
Malgré ses qualités, le Xiaomi 13 Pro fait face à une concurrence féroce, notamment de la part du Samsung Galaxy S23 Ultra. Si l’écran Xiaomi AMOLED offre une belle expérience, il ne couvre pas entièrement le spectre colorimétrique DCI-P3, un critère sur lequel les concurrents se montrent plus convaincants. Or, cette faille posait problème à l’époque où le Xiaomi 13 Pro coûtait 1 300 euros. Aujourd’hui, à moitié prix, c’est clairement un aspect sur lequel on peut se montrer beaucoup plus indulgent.
Enfin, le design peut diviser : bien que moderne, on pourrait tout de même le trouver un peu encombrant et lourd à l’usage. Cependant, si le style brillant ne vous rebute pas et que vous recherchez un appareil puissant avec une recharge ultra rapide, le Xiaomi 13 Pro reste une option intéressante, même si la marque n’a annoncé que trois ans de mises à jour Android.
Pour en savoir plus sur le Xiaomi 13 Pro, notamment au niveau de ses spécifications techniques, vous pouvez consulter notre test complet qui est à votre disposition.
En revanche, si le Xiaomi 13 Pro ne vous convainc pas et que vous êtes perdu comme Perceval dans votre quête du sacré smartphone, vous pouvez vous aider de notre guide comparatif dédié aux meilleurs téléphones du moment.