Sciences et technologies

Ce smartphone fait battre des records à Nothing

Avec le Phone 1, Nothing mise sur un smartphone d’entrée de gamme plus accessible. Sa sous-marque CMF vient de dévoiler son premier smartphone et c’est un succès. Le premier jour des ventes, vendredi 12 juillet, CMF by Nothing a écoulé 100 000 unités du Phone en seulement 3 heures, faisant bien mieux que le Phone (2a) à ses débuts. Lors de son lancement en mars 2024, ce smartphone vendu par la maison mère avait attendu 24 heures pour atteindre ce chiffre.

100 000 smartphones vendus… en 3 heures

Co-fondateur de Nothing avec Carl Pei, Akis Evangelidis revient sur les débuts du Phone 1. Il déclare :

« Après le succès incroyable du Phone (2a) en mars, le CMF Phone 1 est une bouffée d’air frais dans un segment de prix stagnant qui a connu la même chose ces dernières années et qui a souvent été négligé. S’appuyant sur l’innovation et la force de conception de Nothing, le CMF Phone 1 apporte quelque chose d’unique, de ludique et de fonctionnel, tout en offrant une expérience utilisateur exceptionnelle. »

Les ventes ne sont jamais le but final, mais le résultat de la création de produits formidables que les gens adorent, et nous ne pourrions être plus reconnaissants de l’accueil du public et de l’obtention de ce résultat record dès notre premier jour de vente. Nous remercions la communauté Nothing, les partenaires et les investisseurs pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté jusqu’à présent et nous sommes impatients de continuer à rendre la technologie amusante à nouveau !

Testé dans nos colonnes, le CMF Phone 1 semble être la petite surprise de l’été sur le marché. Le smartphone abordable soigne le design, l’autonomie et assure des performances correctes pour le quotidien. Un cocktail efficace auquel s’ajoutent des photos plutôt réussies, même si la photo reste un sujet délicat pour un smartphone d’entrée de gamme.

Ces chiffres semblent confirmer qu’il y a encore de la place pour un acteur positionné sur le segment d’entrée de gamme. À l’ère des smartphones boostés à l’IA dépassant régulièrement les 4 chiffres, le smartphone abordable reste important pour de nombreux utilisateurs. Pour rappel, le CMF Phone 1 est un smartphone équipé d’un écran AMOLED 120 Hz de 6,67 pouces affichant en Full HD+. Il dispose d’une puce MediaTek Dimensity 7300 et d’un capteur principal Sony de 50 Mpx (f/1.8). Lancé à 239 euros en France (199,99 euros actuellement) en version 6+128 Go (269 euros pour le modèle 256 Go), il se mesure à des adversaires comme le Samsung Galaxy A35 et de nombreux modèles de Xiaomi (Redmi Note 13, Poco X6, etc.).

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page