Sciences et technologies

Ce smartphone de Google jamais vu en France sera disponible le mois prochain

Alors que l’arrivée d’un nouveau smartphone pliable de Google n’était pas certaine, une fuite d’un « leaker » assez solide a renversé la situation. C’est pourquoi on s’attend à voir apparaître sur le marché français un Pixel 9 Pro Fold ou un Pixel Fold 2.

Source : Onleaks x Smartprix

Sur le marché des smartphones pliables de type livre, il n’y aurait pas que le Galaxy Z Fold 6, le Honor Magic V2 ou encore le OnePlus Open. Google entrerait dans la danse, un an après un Pixel Fold premier du nom en demi-teinte. On connaît même le prix attendu pour ce modèle haut de gamme.

Ce que nous savons sur le Pixel 9 Pro Fold/Pixel Fold 2

Tout d’abord, le nom : le premier smartphone pliable de Google s’appelait Pixel Fold. La logique voudrait que Google nomme son prochain modèle Pixel Fold 2. Mais selon les informations deAutorité AndroidGoogle souhaiterait intégrer ce modèle au reste de sa gamme de smartphones. C’est pourquoi il s’appellerait en réalité Pixel 9 Pro Fold. De quoi l’intégrer véritablement aux smartphones de Google et le banaliser, sans en faire un produit à part qui coûte cher.

Le Pixel 9 Pro Fold devrait naturellement évoluer vers la dernière puce de Google, le Tensor G4, qui succéderait au Tensor G3 que l’on retrouve sur le Pixel 8. Les rumeurs indiquent également que ce nouveau smartphone pliable serait doté d’un écran plus grand que le modèle précédent, avec des bordures plus fines.

Source : Onleaks x Smartprix

En termes de design, Google opterait pour un rapprochement avec les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL. Dans les rendus 3D réalisés par le fuiteurson se rend compte que cela s’illustre principalement au niveau du bloc photo. Il s’agirait ainsi d’une pilule qui n’occuperait pas toute la largeur du smartphone, contrairement au bloc photo du Pixel 8.

Une sortie également prévue en France

Comme l’a rapporté le fuiteur Billbil-kun réputé fiable sur DealabsLe Pixel 9 Pro Fold devrait sortir en France. Il serait proposé en deux versions à des prix différents :

  • 256 Go : 1899 euros ;
  • 512 Go : 2029 euros.

Un smartphone qui serait commercialisé dans les coloris suivants Obsidienne (Noir Volcanique) et Porcelaine (Porcelaine, une sorte de beige). De quoi le placer à un prix un peu plus élevé que le OnePlus Open (1849 euros à son lancement), mais un peu moins cher que les Galaxy Z Fold 6 et Magic V2. Par ailleurs, un autre concurrent pourrait arriver en France : le Xiaomi Mix Fold 4.

Source : Onleaks x Smartprix

Au vu des quelques fuites dont nous disposons sur ce smartphone, une hypothèse demeure : que le smartphone ne sorte pas en août, aux côtés des autres Pixel 9. Google pourrait bien le présenter lors de sa prochaine conférence, mais n’ouvrir les (pré)commandes que plus tard dans l’année, pourquoi pas à l’automne.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page