Santé

Ce simple changement quotidien représente 11 années de vie

Dans notre quête de bien-être et de longévité, une étude récente menée par l’Université Griffith met en lumière un secret de longévité aussi simple qu’efficace : si chaque personne de plus de 40 ans adopte le niveau d’activité des 25% les plus actifs, l’espérance de vie pourrait augmenter de 5,3 ans en moyenne (et jusqu’à 11 ans pour les moins actifs). Ces résultats mettent en évidence à quel point l’activité physique est un pilier essentiel de la longévité et de la santé.

L’étude s’appuie sur un modèle prédictif basé sur des mesures précises du risque avec des outils technologiques modernes, permettant une compréhension plus détaillée de l’impact de l’activité physique sur la mortalité. Les bénéfices les plus notables ont été observés chez les individus appartenant au quartile le moins actif, où une heure supplémentaire de marche quotidienne pourrait ajouter environ 5,3 ans d’espérance de vie, selon l’étude publiée dans Journal britannique de médecine du sport.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page