Nouvelles

« Ce sera un moment fantastique », se réjouit Renaud Muselier.


Après des années d’organisation, ce vendredi soir sera l’heure de vérité pour les Jeux olympiques. Jusqu’en septembre, Paris accueille le plus grand événement sportif du monde. Et pour célébrer les Jeux, la France a vu les choses en grand en organisant la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Un moment historique, que les forces de l’ordre s’efforcent de sécuriser.

Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview d’Europe 1-CNews, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, se réjouit d’accueillir le monde entier en France. « Globalement, tout est prêt. Bien sûr, il reste quelques détails. Mais ce sera un moment fantastique pour la France ! », explique-t-il.

« Le monde entier vient à nous »

« C’est la réalité. La France accueille le monde entier et je pense que c’est un moment très important pour nous », poursuit-il. Un avis qui ne sera pas forcément partagé par les Parisiens, contraints de s’adapter aux zones de sécurité le long de la Seine. Des zones qui empêchent aussi les livreurs, mais aussi certains restaurateurs, de travailler correctement.

Interrogé sur le sujet, Renaud Muselier regrette les difficultés que certains rencontrent, mais appelle à rester compréhensif face à un événement de cette importance. « Il y a quand même le monde entier qui vient à nous et donc il faut être heureux et fier de les accueillir », estime-t-il.

« Heureux et fier »

Après la cérémonie, les épreuves auront lieu à Paris, mais aussi dans toute la France, dont Marseille. La cité phocéenne accueillera notamment les épreuves de voile. « C’était difficile parce qu’on est allés chercher un peu les jeux contre les Bretons et les autres, pour les avoir à Marseille », reconnaît le président de la région. « La rade est fantastique. Il y a les îles au large, l’eau est propre, la baie est superbe. L’organisation paraît évidente », poursuit-il.

« Il ne reste plus qu’à se lancer et nous sommes heureux et fiers d’accueillir le monde entier de la voile dans cette belle Méditerranée à Marseille », conclut-il.

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page