Il y a 10 ans, Pierre Cousein a été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson. Mais après des années de souffrance physique et mentale, un voyage médical, le Calvaire … L’informaticien de 48 ans a pris une décision radicale: celle de se tourner vers
La fin de la vie médicale. Ce jeudi 24 avril 2025, il ira en Belgique afin qu’il ait reçu un soin ultime. Pierre Cousein donnera son dernier souffle, entouré de ses proches.
Ce mardi 22 avril, les années quarante ont été invitées à l’ensemble de
C à vous Pour partager son histoire. « » Après avoir pris cette décision lourde, cela vous a permis, puisque vous l’avez décidé, pour arrêter l’organisation, pour avertir vos proches jeudi … « demande Anne-Elisabeth Lemoine.
Pierre Cousein: « J’ai reçu l’amour, l’affection, le soutien »
À quoi il a répondu, se déchire dans ses yeux : « Cela m’a permis de tabouEn fait. Nous avons supprimé une sorte de boîte Pandora inversée. C’est-à-dire que j’ai ouvert un couvercle, j’ai reçu l’amour, l’affection, le soutien. Et en gros, il y a eu en effet ce traitement ultime jeudi, que je connaissais au bas de la boîte « .
Depuis qu’il a annoncé son choix, Pierre Cousein a reçu « de la
Messages d’affection, messages de supportAnonyme sur les différents comptes de médias sociaux, les différents médias « Ce qui lui a permis de parler de cette fin de vie et de ce soin ultime. Il a également pu se rapprocher de certains membres de sa famille avec qui il avait déménagé.
Trouver des membres de la famille
«J’ai vu mon cousin que j’avais perdu de vue.
Nous avons rédigé les choses ensemble« »Il a dit, avant de continuer: « Et je plonge simplement le côté de la fin de la vie à un camarade qui m’a dit: « En fait, la fin de la vie n’est pas bien, il a faim » « .
« C’est-à-dire que depuis janvier, je mord tout. Amis, plaisirs de partage. Nous avons de la nourriture dans Nord-Pas-de-Calais qui n’est pas nécessairement bon pour le diabète et le cholestérol, mais cela n’a pas d’importance, c’est bon pour le palais, il est donc vrai que c’était un peu de bonheur et de plaisir pur. Je suis porté par tout cet amour « Il conclut.