Bourse Entreprise

ce Savoyard deviendra le douzième Français à aller dans l’espace

Il ressent en même temps « privilégié » Et  » excité « . Sylvain Chiron, né dans les Alpes et basé en Savoie, deviendra le douzième Français à voyager dans l’espace, indique leAFP. Il doit s’y rendre brièvement dimanche 19 mai 2024 à bord d’une fusée Blue Origin qui décollera des Etats-Unis, a annoncé la compagnie américaine mardi 14 mai.

« Incroyablement heureux »

C’est un « Un rêve d’enfance que je n’aurais jamais imaginé réaliser », écrivait Sylvain Chiron dans un message publié sur Facebook début avril. Passionné d’aviation et de ski, il est aujourd’hui à la tête de la Brasserie du Mont-Blanc qu’il a fondée.

« Je suis incroyablement excité d’avoir cette opportunité de faire un voyage dans l’espace. Je porterai là-haut les couleurs de la Savoie. »a-t-il récemment confié à nos confrères de France Bleu Pays de Savoie .

Une dizaine de minutes

Ce voyage de tourisme spatial est organisé par la société Blue Origin, fondée par le milliardaire Jeff Bezos, fondateur d’Amazon. L’entreprise a déjà transporté 31 personnes au-dessus de la ligne Karman, qui marque la limite de l’espace à 100 km d’altitude selon la convention internationale.

Ces vols, régulièrement critiqués car très émetteurs de gaz à effet de serre, ne durent qu’une dizaine de minutes mais permettent aux passagers d’admirer la courbure de la Terre et de flotter brièvement dans la capsule, note leAFP.

Six passagers

Sylvain Chiron embarquera à bord de la fusée avec cinq autres personnes, dont Ed Dwight, né en 1933, et qui devait devenir le premier Afro-Américain à aller dans l’espace, mais qui n’en a finalement jamais eu l’occasion. opportunité.

La fusée décolle verticalement de l’ouest du Texas, propulse la capsule qui se détache en vol, atteint l’espace puis retombe avant d’être ralentie par des parachutes. Par exemple, un tel vol correspondant, pour chaque passager, à un tour du monde en voiture, était rentable en 2021. Libérer citant notamment une étude de l’agence spatiale américaine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page