Ce restaurant parisien tenu par un grand chef, élu « meilleur du monde » pour la 8ème année consécutive
Ce 25 novembre, la liste des 1000 meilleurs restaurants du monde a été dévoilée. Cocorico ! L’établissement d’un célèbre chef français a une nouvelle fois remporté le prix du « meilleur restaurant du monde ».
Hier soir à Paris s’est tenue la cérémonie du TOP 1000 des meilleurs restaurants du monde selon THE LIST. Issu de la compilation de milliers de publications dans la presse, de centaines de guides et de millions de critiques en ligne, LA LISTE.com s’impose comme le guide gastronomique et de voyage numérique, une référence pratique à consulter partout dans le monde depuis l’application éponyme sur son smartphone.. Au total, il répertorie plus de 40 000 restaurants, pâtisseries et hôtels à travers le monde. Le guide numérique vient de dévoiler son classement 2025 des meilleurs restaurants du monde, qui constitue un critère d’évaluation important sur la scène gastronomique internationale.
La suite après cette annonce
Cette année, neuf établissements d’excellence, répartis dans sept pays, se partagent la première placeillustrant la richesse et la diversité de la haute gastronomie mondiale. Parmi eux, un chef français que vous connaissez bien a décroché la première place avec l’un de ses restaurants.
La liste internationale
Sur la scène internationale, les Etats-Unis comptent, comme la France, une centaine d’établissements dans le Top 1000.. Le Bernardin à New York et Single Thread en Californie du Nord se partagent la première place. Au Royaume-Uni, L’Enclume de Simon Rogan arrive pour la deuxième fois en tête du classement. En Allemagne, Schwarzwaldstube maintient son excellence et en Asie, Lung King Heen au Fours Seasons Hong Kong et Matsukawa à Tokyo dominent. En Suisse, Peter Knogl du restaurant Cheval Blanc de l’Hôtel Les Trois Rois occupe également la première place.
La suite après cette annonce
Le Japon reste le pays le plus représenté au classement avec 126 restaurants dans le Top 1000, Viennent ensuite les États-Unis avec 114 restaurants, la France avec 111 adresses et la Chine avec 109.
Ce restaurant français élu « meilleur du monde » pour la 8ème fois
Guy Savoy et son restaurant éponyme conserve pour la huitième fois sa place en tête du classement Top 1000 de LA LISTE, première place du podium qu’il partage avec huit autres établissements. Une sacrée consécration pour le chef français ! Un mois de novembre mémorable pour Guy Savoy, également élu à l’Académie des Beaux-Arts le 13 novembrece qui fait officiellement de sa cuisine une forme d’expression majeure.
La suite après cette annonce
Un autre chef français peut également s’attendre à un joli palmarès. Il s’agit d’Arnaud Donckele. Il atteint la première place grâce à La Vague d’Or à Saint-Tropez Cheval Blanc et son restaurant parisien Plénitude occupe la deuxième position.
Journaliste d’information
Véritable touche-à-tout, passionnée de voyages, de culture, de société, d’humains et de beauté, Saliha écrit pour différents médias comme le magazine Escapade, la collection GEOguide de Gallimard, Le Figaro…