Sciences et technologies

Ce récent téléviseur OLED de 55 pouces est déjà 1 000 € moins cher

Les meilleures offres TV se trouvent souvent à l’occasion d’événements sportifs, et c’est encore plus vrai avec les JO 2024. La preuve avec cette promotion sur le Samsung OLED TQ55S85D 2024, qui profite d’une remise de 40% chez Boulanger.

Samsung OLED TQ55S85D 2024 // Source : site officiel

Depuis plusieurs années, Samsung accumule bon nombre de bonnes références QLED côté TV, mais s’aventure plus récemment sur les terres de l’OLED, et marche sur les plates-bandes de LG. Le géant sud-coréen fournit des modèles complets comme le TQ55S85D (2024) : doté de ports HDMI 2.1, qui autorisent la 4K@120fps, c’est clairement un téléviseur que l’on peut recommander aux gamers les plus exigeants. Et pour couronner le tout, il bénéficie également des qualités de l’OLED. Bref, un téléviseur qui coche beaucoup de cases, et que l’on trouve actuellement avec une remise de près de 1 000 euros.

Le Samsung OLED TQ55S85D (2024) en bref

  • Une dalle Oled de 55 pouces rafraîchie à 100 Hz
  • Compatible 4K HDR, HDR10+, HLG et Dolby Atmos
  • Ports HDMI 2.1 et modes de jeu utiles aux joueurs
  • Sans oublier TizenOS et ses applications

Vendu chez d’autres e-commerçants à 2 299 euros, le téléviseur Samsung OLED TQ55S85D (2024) est actuellement affiché à 1 390 euros sur le site de Boulanger. Il est également en promotion sur le site de la Fnac et celui de Darty.

Quand Samsung fait de l’OLED, il le fait bien…

Le Samsung TQ55S85D (2024) est un bel objet qui saura se fondre dans tous les intérieurs : son design épuré et minimaliste ne manque pas d’élégance. Sa diagonale de 55 pouces quasiment sans bordure offre une excellente qualité d’image grâce à la technologie Oled avec des noirs profonds et des couleurs intenses. Son processeur NQ4 AI Gen2 résiste au mieux aux contenus 4K et offre une meilleure luminosité.

On a droit à des images sublimes avec en plus la 4K et la compatibilité HLG, HDR10, HDR10+. Pas de Dolby Vision, mais Samsung intègre un mode Filmmaker pour des images très détaillées. Côté son, on a droit au Dolby Atmos pour une expérience sonore immersive comme au cinéma.

Les joueurs l’apprécieront également

Samsung n’a pas oublié les gamers, et propose une connexion HDMI 2.1 pour que le téléviseur affiche vos jeux sans broncher, avec des taux de rafraîchissement de 120 FPS jusqu’à une définition 4K. Le téléviseur prend également en charge les technologies d’optimisation telles que le VRR qui synchronise la fréquence d’affichage avec la fréquence d’images de la console, AMD FreeSync Premium Pro et ALLM qui réduit ledécalage d’entrée au strict minimum.

Et comme à son habitude, Samsung propose TizenOS, qui devient plus personnalisable. Que ce soit au niveau des réglages ou de l’accès aux contenus en ligne, cette interface est intuitive et ergonomique, et elle propose automatiquement des raccourcis vers certaines plateformes SVOD comme Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, MyCanal, etc. Des assistants vocaux sont également de la partie, pour que vous puissiez contrôler votre téléviseur avec votre voix.

Si le téléviseur de la marque Samsung ne vous a pas convaincu, il existe d’autres modèles avec une diagonale de 55 pouces. Pour les découvrir, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs téléviseurs 4K 55 pouces (OLED, QLED ou LCD) du moment.



Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page