Quand Philippe Lacheau et sa bande s’attaquent aux productions Marvel et DC Comics, attention aux dégâts… et aux os zygomatiques !
De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ! Cette phrase ne vous rappelle rien ? Cet avertissement de son oncle à Peter Parker en Homme araignée pourrait aussi s’appliquer à Philippe Lacheau, dans un contexte un peu différent il est vrai. Quand le réalisateur (et acteur principal) de Baby-sitting (2,3 millions de fans en 2014) et Alibi.com (3,5 millions de spectateurs en 2017) s’attaque aux films de super-héros, stars incontestées du box-office mondial depuis plus d’une décennie, on l’attend forcément au coin de la rue. Et ça tombe bien, son pastiche est réussi !
Super-héros malgré lui, un délire d’écolier à cent à l’heure
Avec son style habituel, un mélange ultra efficace de gags au niveau de la taille (voire en dessous…) et de références aux quatre coins de l’écran, notre homme met à rude épreuve les blockbusters Marvel ou DC Comics. Avec une histoire qui lui ressemble : un acteur encore inconnu vient de démarrer le tournage Homme mauvais, un film de super-héros dans lequel il tient le rôle principal. Victime d’un accident de voiture, il se réveille partiellement amnésique et convaincu qu’il a réellement des pouvoirs ! Entouré de sa bande habituelle, dont Tarek Boudali et Élodie Fontan, Philippe Lacheau continue de mélanger humour burlesque, action, mauvais goût assumé et douces provocations. Réalisée à plein régime, avec un gag toutes les secondes et demie, cette comédie se révèle écolière et sans temps mort. Et le spectateur a à peine le temps de percevoir les ficelles du scénario.
Le reste sous cette annonce
Les fans de Marvel apprécieront Philippe Lacheau
Les fans des Avengers et de la Justice League s’amuseront à guetter les apparitions de l’un ou l’autre clin d’œil à leurs personnages préférés. Ils sont évidemment nombreux (trop, peut-être), Lacheau et sa bande n’hésitant jamais à glisser la pop culture dans leurs divers délires. C’est ainsi que les aficionados de Star Wars se sont amusés à découvrir un étonnant sabre laser lors d’un combat en Alibi.com. Cette fois, pour rester dans le sujet, c’est l’heure d’un baiser inversé Homme araignée, une danse d’escalier digne du Joker, un couvercle de poubelle qui remplace le bouclier de Captain America ou encore un outil façon Thor ! Nous passons en revue certains des meilleurs. De quoi rire…vers l’infini et au-delà !