Publié
Durée de la vidéo : 4 minutes
Franz-Olivier Giesbert, chroniqueur politique au Point et ancien directeur du journal La Provence, a réagi lundi 20 mai sur le plateau de l’info du 13/11 au décès de Jean-Claude Gaudin, ancien maire de Marseille.
Franz-Olivier Giesbert, chroniqueur politique au Point et ancien directeur du journal Provenceretient de Jean-Claude Gaudin l’image d’un personnage »qui n’a jamais abandonné », « a tenu à la vie » Et « toujours continué à avancer« . »Ce qu’on retiendra de lui, c’est qu’il a été un grand maire de Marseille, qui a littéralement transformé Marseille. »poursuit l’ancien directeur de Provence.
Si Franz-Olivier Giesbert concède que Jean-Claude Gaudin « c’est peut-être un mandat de trop », sous ses trois premiers mandats »et même une partie du quatrième« , il y a eu « une sorte de métamorphose totale, surtout avec tous les travaux qui ont été réalisés dans les quartiers nord »assure l’éditorialiste, qui rappelle que l’ancien maire de Marseille, contrairement à son prédécesseur Gaston Defferre, « très intéressé par les quartiers nord. Il note également « le début d’une sorte de gentrification de la ville, ce qui fait qu’il y a des quartiers qui commencent à renaître. »
« Il s’est passé quelque chose sous Gaudin« , conclut Franz-Olivier Giesbert.